Astuces Pour Consommer Moins de Chauffage

by admin

Choisir des robinets thermostatiques

Pensez aussi à équiper vos radiateurs à eau chaude de robinets thermostatiques. Ils tiennent compte de tous les apports supplémentaires de chaleur : le soleil à travers une vitre, les appareils électroménagers, les luminaires, les téléviseurs etc.

Ils vont ordonner au système de chauffage de se couper ou de diminuer sa puissance tant que ces apports existent. Placez-les dans une autre pièce que le thermostat d’ambiance.

Le saviez-vous ?

La fiscalité est plus avantageuse pour les personnes qui achètent un régulateur de chauffage. Un crédit d’impôt de 25 % existe depuis le 1er janvier 2006.

Le remboursement concerne les thermostats ou sondes extérieures programmables, les robinets thermostatiques et les systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage en fonction de la température pour les habitats individuels et les immeubles collectifs. 

Bon à savoir

La programmation vous permettra de faire des économies de 10 à 20 %, même si vous avez déjà un thermostat d’ambiance.

Pour ne pas gaspiller l’énergie, vous devez également entretenir régulièrement votre chaudière. C’est nécessaire pour votre sécurité, pour la santé de votre chaudière et aussi pour votre portefeuille, car c’est 8 à 12 % d’énergie consommée en moins.

Et un dernier conseil : occupez-vous également de l’isolation de votre habitation, surtout si elle est ancienne !

En isolant les murs, vous pouvez économiser jusqu’à 20 % d’énergie, le double vitrage vous fera gagner encore 10%, etc. Des aides financières existent également pour les personnes, propriétaires ou locataires, qui souhaitent améliorer l’isolation de leur maison.

Contactez l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) pour plus d’informations sur ces subventions :

ANAH
8, avenue de l’Opéra
75001 Paris
www.anah.fr

You may also like

Leave a Comment