Stop aux Insectes : les Astuces Maison

Par : Ma Vie de Femme | 13/07/2015 | 15 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Particulièrement en été, les insectes s'invitent chez vous et prennent leurs aises. Mouches, fourmis ou moustiques... entre autres. Découvrez des astuces pour les faire fuir, et tout ça... naturellement !

Les insecticides naturels

Quoi de plus disgracieux qu’une piqûre de moustique sur votre visage, laissant la peau rouge et irritée ? Et quoi de plus désagréable et stressant que de savoir que de « vilains petits visiteurs »  se sont invités tout seuls chez vous ?

C’est sûr, vous n’allez pas les laisser vous gâcher la vie, mais avant de vous jeter sur les insecticides ménagers, sachez que ces substances sont nocives et pas seulement pour les insectes.

Selon certaines études, leur utilisation répétée, même à faibles doses a des conséquences sur la santé de l’homme : ils perturbent le système hormonal, diminuent notre résistance aux maladies et jouent un rôle dans l’apparition de certains cancers.

Alors, sachant qu’il y a des recettes et des produits naturels qui ont fait leurs preuves, quel est l’intérêt de recourir aux armes chimiques ?

Contre les moustiques

  • Le monoï fonctionne bien sur certaines peaux.
  • Placez des pots de géranium, de lavande, de basilic ou de citronnelle sur le rebord de la fenêtre.
  • Il existe des bracelets anti-moustiques bio : d’une composition aromatique, ils ont une action répulsive et sont non toxiques.
  • Evitez de vous tartiner simultanément de crème solaire et d’anti-moustique. Cela diminuera leur efficacité. La solution est de mettre d’abord la protection solaire, d’attendre qu’elle soit bien pénétrée et ensuite appliquer le répulsif.
basilic-ecolo
Vicky Biafora

le jus de citron contre les fourmis

C'est vraiment efficace et en plus, c'est 100% naturel!

Carolinne Muller

Stop aux Insectes : les Astuces Maison

Le basilic fonctionne aussi très bien pour éloigner les moustiques,sinon le soir pour dormir tranquillement,je mets une goutte de citronnelle sur mon oreiller avant de me coucher.

vero13

Contre les moustiques

moi je mets une dizaine de clous de girofle dans une orange..ca marche aussi

naturalinside

Le géranium rosae

La variété de géranium rosae est très efficace. Quelques bacs à fleurs devant les ouvertures de la maison ou l'appart.
J'ai découvert ses bienfaits à la Réunion, en pleinne période de chikungunya.
On avait plutôt intérêt à se préserver !! J'ai eu de la chance, je ne l'ai pas chopé :))

coqilico

Perso pour les moustiques et

Perso pour les moustiques et les mouches, j'ai investit dans 1mètre de tule banche, et l'année prochaine il faudra en racheté, car ca se déchire un peu (ca fait 2 été que ce mettre est à ma fenêtre), je le prendrais bleu (ca effraye les mouches). Et dans un peu de pate à fix (bon c'est pas super bio certes, mais ça peut être remplacer par du scratche.
Du coup les mouches et moustiques ne rentre plus chez nous, et comme c'est une petite moustiquaire très simple sans armature, on peut fermer la fenêtre sans la défaire.

Ma Vie de Femme

génial,,,

j ai mis des huiles essentielles lavande et géranium dans deux soucoupes,,, pas de moustiques cette nuit

Nadine

funnystarsbio

Insecticides...

Mes parents, durant l'été sont souvent envahis par les fourmis...
Et ils achètent des insecticides.

Je vais pouvoir leur dire d'arrêter de nous intoxiquer !

Marie_be

Combattre les insectes

J'ai grandi avec un jardin et ma maman avait planté plein de citronnelle pour pouvoir en cueillir et s'en servir contre les moustiques.

Elle en mettait aussi dans ma chambre pour que je puisse dormir tranquillement.
Et en plus ça sentait bon !

pipi

Contre les moustiques

Merci pour cet article.
moi je suis allergique aux moustiques........:-(
j’ai des boutons qui se transforment en petits oedèmes qui démangent bcp……….. si vos conseils me protegent ,je vais vous dire

poupia

moi c'est les mouches qui me

moi c'est les mouches qui me derangent le plus,meme une seule qui rentrent a la maison ca enerve..je vais essayer vos astuces !

Carolinne Muller

Coucou poupia, moi aussi je

Coucou poupia, moi aussi je déteste avoir des mouches chez moi .....par contre j'ai essaye quelques astuces, je les trouve efficace .

marush1

CITRONNELLE

J'achète de l'essence de citronnelle en parapharmacie, et c'est très efficace. C'est en fait un petit flacon et il suffit de vaporiser un peu de citronnelle liquide dans la pièce où vous dormez! L'odeur rebute les moustiques et laisse flotter un agréable parfum dans votre chambre. En plus, ce n'est pas toxique, alors même si vous en recevez sur la peau, rien de grave, et les enfants supportent très bien cette solution miracle 100% nature!

nadine_08

Je confirme : le jus de

Je confirme : le jus de citron est vraiment efficace (et économique)

alizee.me

Stop aux Insectes

Je déteste les insectes et je suis heureuse que dans ma maison je n'en ai pas, mais les actus sont trés utiles, parce que beaucoup de gens ont ce problème aves des insectes!

Béthanie Rey

Stop aux Insectes : les Astuces Maison

moi pour les fourmis je met de la cannelle en poudre et c'est radical.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.