Expo Anti-Gaspillage : la mode se met au vert

Par : MaViedeFemme | 05/03/2011 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Des vêtements en fibre écologique, on en a vu aux Oscars sur Colin Firth, élu meilleur acteur pour « Le discours d'un roi ». Mais l'industrie de la mode pousse le bouchon encore plus loin avec une exposition anti-gaspillage à New-York.

La célèbre école Parsons School of Design de New-York a organisé mi-février l'exposition « Mode Anti-Gaspillage ». Le principe est clair : les étudiants doivent créer des vêtements sans gâcher de tissu. Dans la salle d'expo, on peut donc trouver des pièces insolites comme le pantalon en une seule pièce ou des vestes réalisées à partir de chutes de tissu.


Le saviez-vous?

La Parsons School est une des écoles très réputées dans le monde. Elle a formé le créateur Marc Jacobs, celui qu'il faut suivre de près sur les podiums pour connaître les tendances à venir.

alice

Expo Anti-Gaspillage : la mode se met au vert

Moi aussi je trouve que la mode des vêtements en matières naturelles a beaucoup progressé ces dernières années.En plus je priviligie les matières comme la soie, du coton,de la laine vierge etc qui permettent à la peau de mieux respirer.

fabienne.ne

la mode se met au vert

Merci pour cet article interessant,je trouve que la mode respecte la nature,et pour moi le respect de la nature est une valeur importante

valerie07

Expo Anti-Gaspillage

Super...sa me tente d'être habillé de la tête au pied en matière 100% bio,et puis je pense que cela va créer une nouvelle esthétique.....on verra bien :-)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.