L'Agriculture Bio : Un Espoir Pour l'Avenir

Par : Ma Vie de Femme | 11/03/2014 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Si on vous disait "plus d'engrais chimiques", "plus de pesticides", cela vous redonnerait le sourire ? C'est en tout cas la base de l'agriculture bio, essentielle pour notre bien-être.

Laissons faire la nature

En consommant bio, on participe à la protection de notre planète et de son environnement.
La main de l’homme est parfois dangereuse et nocive pour la nature.

A trop vouloir produire, certains agriculteurs abusent sur les engrais chimiques de synthèse ou sur les pesticides. Cela est non seulement nocif pour les consommateurs mais aussi pour notre Terre.

Eh oui, les produits chimiques contribuent à la destruction de la biodiversité, à la pollution du sol et à la contamination des animaux. En gros, c’est toute la chaîne alimentaire qui est touchée, et ce pour des années à répétition.

Bon à savoir

L’agriculture bio est « naturelle », utilisant des engrais verts, du fumier et rayant de la liste tous les produits chimiques de synthèse type pesticides, herbicides, fongicides. Les produits utilisés sont donc à base de plantes ou de minéraux.

Le saviez-vous ?

Il faut attendre 3 ans pour qu’une terre devienne une production biologique. Au cours de la première année, les produits sont vendus comme produits traditionnels.

Il faut patienter les deux années suivantes pour que les produits soient intitulés « en conversion vers l’agriculture biologique ».
Seuls les produits biologiques français certifiés portent le label officiel.

agriculture-Bio
Carolinne Muller

L'Agriculture Bio : Un Espoir Pour l'Avenir

Merci de l'article.Il faut s'habituer à respecter l'environnement.

rose9696

Intéressant, sa à l'air très

Intéressant, sa à l'air très sympa ! Mais, personnellement je ne savais pas qu'il fallait 3 ans pour produire une production biologique !

patricia_bio

L'Agriculture Bio : Un Espoir Pour l'Avenir

Les aliments biologiques sont bons pour la planète,et c'est le fait de manger local et en suivant le rythme des saisons.

clairee68

Producteur bio ne veut pas

Producteur bio ne veut pas dire réglo pour autant, certains profitent de cette mode pour vendre plus cher leurs produits, quitte à tricher un peu

elodie.100bio

Respecter l'environnement

Eh oui l'air de rien, ca prend beaucoup de temps. D'où l'interet de faire encore plus attention à l'environnement

vero13

L'agriculture bio

Les produits chimiques utilisés dans l'agriculture, peuvent s'accumuler dans le corps humain, en particulier dans les tissus adipeux, et endommager le foie.

Faites attention à ce que vous mangez!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.