Voyage rastas en Dominique

Version imprimableEnvoyer à un ami

Envie de vous ressourcer ? Nous avons les meilleures adresses de la Dominique : une île sauvage entre la Guadeloupe et la Martinique où vous découvrirez la  vraie culture Rastafari !

 

rasta dominique

Un des piliers du mouvement rastafari est le respect de la nature et de ses bienfaits. Au cœur de la caraïbes, la Dominique est un coin de paradis peu connu où l’on privilégie l’écotourisme : voici quelques bons plans pour rencontrer des rastafaris et découvrir une île paradisiaque.

Du bio dans les fermes organiques

Roy Ormond, agriculteur et rasta, cultive ses plantes médicinales sans engrais ni produits chimiques. Sa ferme biologique, l’Harmony Garden, est l’une des exploitations ouverte au public grâce au Chopin Organic Farmers. Cette organisation parraine plusieurs fermes sur l’île pour promouvoir leur démarche écologique et faire découvrir les produits locaux.

L’aventure au fil de l’eau

Tous à bord pour écouter les légendes de l’Indian river. Les guides rastafaris vous invitent à découvrir la flore locale mais aussi à visiter les lieux de tournage de certaines scènes du film Pirates des Caraïbes. Des plages magnifiques et une mangrove ténébreuse pour une expérience unique.

Ressourcez-vous au Spa

Le Screw’s Sulfur Spa est connu pour son cadre naturel splendide et ses 3 grandes piscines qui se déclinent de la plus chaude à la plus froide : parfait pour tonifier son corps ! Screw, le gérant du spa, sait aussi accueillir ses clients dans une ambiance chaleureuse avec de délicieux cocktails de fruits frais et de la musique caribéenne comme Nasio Fontaine digne héritier de Bob Marley.

Dormez au milieu des arbres fruitiers

Pour vous régaler, faîtes une escale au Hide-Out. Cette auberge est uniquement alimentée par l’électricité solaire. Les propriétaires, un couple de rastas, vous feront déguster spécialités dominicaines ou la cuisine végétarienne inspirée des traditions africaines. Le plat préféré des rastafaris est l’ital : un mélange de riz, racines, fruits, légumes et graines. Bon appétit !

A savoir…

On imagine les rastas dreadlocks jusqu’au bas des reins fumant de la ganja toute la journée au son du Reggae… pas tout à fait : c’est avant tout une philosophie de vie tournée vers la nature. En Dominique, 10 % de la population est rastafari : Ils représentent toutes les catégories sociales. De l’agriculteur au politicien, du médecin au chanteur, ils appartiennent au même mouvement religieux qui prône le retour à la culture africaine des ancêtres et véhicule son message par la musique.

Jeannine Martineau

j'aimerais bien decouvrir

j'aimerais bien decouvrir cette culture,je sens que je vais y aller à la première occasion!

Béthanie Rey

Merci pour l'info, cela donne

Merci pour l'info, cela donne vraiment envie d'y aller passer mes vacances

Salma Roux

Voyage rastas en Dominique

pas mal comme idée :-)

maviedefemme sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.