Quelles fleurs offrir pour quelle occasion ?

Version imprimableEnvoyer à un ami

Saviez-vous que chaque fleur a son propre langage ? Et qu’exprimer ses émotions à travers un bouquet est tout un art ? Offrir des fleurs c’est bien, mais connaître leur signification, c’est quand même mieux ! D’autant que vous donnez encore plus de valeur à votre cadeau s’il contient un message. Petit guide des émotions florales :

fleurs

« Un bouquet de fleurs ça fait toujours plaisir ! ». Voilà ce que l’on se dit lorsque l’on est invitée à dîner chez des amis ou lorsque l’on doit faire un cadeau mais que l’on a guère d’idée… Qui n’a jamais fondu devant une jolie composition florale ? Et sincèrement, qui ne rêve pas de se voir livrer des fleurs offertes par un admirateur inconnu ? Rien de compliqué : de nos jours offrir un bouquet est devenu un acte naturel, simple et rapide grâce à des sites d’envoi de fleurs. Fleurs.floraqueen.com, par exemple, choisit des fleurs de qualité supérieure qu’ils cueillent au meilleur moment pour une fraîcheur intacte. Et pour nous faciliter la vie, ils nous proposent un large choix de bouquets par occasion : anniversaire, mariage, naissance, fêtes de fin d’année, félicitations pour une réussite professionnelle, remerciements… mais aussi des déclarations d’amour, d’amitié ou même de pardon ! Vous pouvez également chercher par type de fleurs, par couleur, par prix…

Par exemple, pour une livraison fleurs Lyon :

  • Vous choisissez la date de la livraison (pour le jour même si vous vous êtes pris à la dernière minute), accompagnée d’un petit cadeau si vous le souhaitez (genre boîte de chocolat, bouteille de vin ou même un petit ours pour les plus câlines).
  • Vous écrivez votre message personnalisé ou si vous êtes en court d’idées, vous sélectionnez un message tout fait-tout prêt mais tout beau, et hop, c’est parti ! En deux mot, c’est pratique et efficace !

Fleurs.floraqueen.com

Mais quelle couleur choisir ?

  • Le blanc est le symbole de la pureté, mais aussi du raffinement et de l’élégance. Un bouquet blanc peut être synonyme d’admiration. C’est parfait pour les jeunes filles.
  • Le rose est la couleur de la douceur, de l’affection. Les fleurs roses sont donc à offrir à des personnes pour lesquelles vous ressentez une profonde affection. Idéales pour la fête des mères et des grand-mères par exemple !
  • Le bleu est la couleur de la tendresse. Attention toutefois à cette couleur qui présente une subtilité : si le bleu est très foncé, le bouquet renvoie à un souvenir douloureux.
  • Le violet évoque la discrétion et les sentiments profonds. Mais il peut également traduire la douleur et le chagrin.
  • Le rouge est LA couleur de la passion et des sentiments enflammés. A privilégier pour toute déclaration d’amour ! Si vous choisissez d’offrir des roses rouges, pensez à en mettre un nombre impair dans votre bouquet, s’il compte moins de 10 fleurs. Au-delà, un nombre pair s’impose !
  • Le jaune n’est pas forcément la couleur des cocus. Le jaune est avant tout la couleur du soleil, donc du bonheur et de la gaieté. Un bouquet jaune s’offre lors de toute occasion joyeuse telle qu’un accouchement, l’obtention d’un diplôme ou encore lors d’une simple invitation à dîner.

Pour quel message ?

Chaque fleur comporte sa propre signification, en plus de sa couleur. Voici quelques exemples précis :

  • Les chrysanthèmes signifient la fin d’un amour. Faites attention à qui vous les offrez !
  • Les violettes signifient que l’on vous aime en secret !
  • Les camélias blancs sont un message d’admiration, on vous trouve très belle !
  • Une rose jaune demande, ou accorde, le pardon suite à une infidélité.
  • Les hortensias vous demandent si un espoir est possible avec la personne vous les ayant offertes.
  • Un œillet blanc est symbole de fidélité. A ne pas confondre avec l’œillet de poète qui délivre un tout autre message : « Je suis votre esclave » !

Les trois coups de cœur de la rédaction

  • Afin de délivrer un message d’amitié et de joie, nous avons craqué pour ce joli bouquet de tournesols. Avec la grisaille de la rentrée, il n’y a rien de mieux pour apporter un peu de soleil dans une maison !

Prix : 39 euros

bouquet de tournesols.jpg

 

  • Notre coup de cœur spécial gourmandes : un pack de deux orchidées et une jolie boîte de chocolats. D’autant que si vous avez la même indécision que Jacques Brel entre le côté éphémère des fleurs, l’amour de la gourmandise et la beauté des compositions florales, avec ce pack, plus de questions à vous poser !

Prix : 49 euros

fleurs pack d'orchidées.jpg

 

  • Pour déclarer sa flamme : voilà LE bouquet qui la fera fondre ! C’est une magnifique composition articulée autour de 24 très belles roses, signe de votre amour enflammé envers votre douce.

Prix : 86 euros

roses d'amour toujours.jpg

Voilà, si vous voulez nous faire plaisir, vous savez ce qui vous reste à faire !
Bon, on aime bien plaisanter… Ciao les filles ! Bisous floraux !

juliette70

Merci MVDF

Toujours des astuces utiles! Merci pour l'article

maviedefemme sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.