Concours d'architecture : la palme à l'écologie !

Version imprimableEnvoyer à un ami

Tous les ans, le magazine d'architecture et de design eVolo organise un concours de gratte-ciel. Étudiants et cabinets de tous les pays planchent sur des projets. Cette année, c'est la french-touch écolo qui a remporté le 1er prix !

Concours d'architecture la palme à l'écologie

Le concours eVolo a été créé en 2006. Un jury de professionnels de l'architecture désigne 3 gagnants et une trentaine de dauphins sur les centaines de plans de gratte-ciel reçus. Les projets sont ensuite regroupés dans un livre qui fera connaître leurs auteurs.

Cette année, les français s'imposent dans le palmarès eVolo !
L'Atelier CMJN (Julien Combes et Gaël Brulé) a remporté le 1er prix, pour le projet "LO2P". Il s'agit d'un gratte-ciel qui fonctionne également comme éolienne. Les concepteurs du projet voudraient construire le gratte-ciel à New Delhi (Inde), l'une des villes les plus polluées de la planète, et utiliser l'éolienne pour produire de l'énergie propre.

Le 2ème prix a été attribué à Yoann Mescam, Paul-Eric Schirr-Bonnans et Xavier Schirr-Bonnans, architectes français. Leur projet "Flat Tower" (tour plate) est une structure en forme de dôme inspirée du nid d'abeille, qui crée de l'espace à l'horizontale, et non à la verticale.

C'est une belle victoire pour l'écologie !

maviedefemme sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.