La moto et les femmes, toute une histoire…

Par : MaViedeFemme | 28/01/2019 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Jamais sans ma bécane ! Vous êtes une femme qui aime les motos. Qui aime les sensations. Qui est libre. Qui ne se laisse pas faire. Qui prend la route quand bon lui semble. Vous avez votre moto. Heureusement, les temps où les motardes devaient s'habiller avec les petites tailles d'équipements pour homme sont révolus. Cet article est fait pour vous afin de découvrir quelques nouveautés et de rouler en toute sécurité !

Pour rouler en toute sécurité, le blouson, les gants, le pantalon, le casque et les chaussures montantes font partie de l’équipement moto femme incontournable.

1. Le blouson

Règle N°1 : la protection ! Si votre blouson n'est pas adapté à votre morphologie, vous restez vulnérable ! Le blouson se doit être adapté à votre morphologie féminine afin de limiter la casse en cas de chute, voire vous sauver la vie. La protection dorsale interne doit obligatoirement être composée de mousse plus ou moins épaisse. Elle est cachée dans le vêtement, dans la poche de la doublure du dos. Pour votre confort et protection, il est impératif de la choisir à la bonne taille, pour qu'elle s'ajuste parfaitement à votre dos. Pensez également à ce que le blouson doit "respirer", c'est-à-dire posséder une bonne circulation de l’air. Ceci est fortement appréciable surtout lors de la période estivale de l'année. Puis, question tendance, couleurs et formes, vous avez le choix avec des blousons de modèles différents, féminins et sexy qui mettront votre poitrine en valeur.

Si vous voulez encore plus de sécurité, vous pouvez opter pour un gilet de protection en plus de votre blouson. Il s'enfile comme un vêtement sous le blouson et contient des protections au niveau des coudes, des épaules et du buste. Le désavantage est qu'il limite un peu les mouvements et tient très chaud l’été.

2. Les chaussures

Certes, lorsqu'on est motarde, on ne peut pas conduire en talons aiguille… Mais on peut les garder dans un sac pour être sexy et féminine lors de nos rendez-vous.

Pour la conduite, préférez des chaussures adaptées ! C'est-à-dire, montantes et solides. Vos pieds et chevilles sont particulièrement vulnérables car ils sont directement exposés lors des chocs latéraux. De plus, les blessures surviennent rapidement lors de glissades au sol, par exemple. Pensez également à des semelles antidérapantes et à des matériaux étanches tellement pratiques lors d'un temps pluvieux. 

3. Les gants

Voilà également un élément incontournable pour votre sécurité car même une petite chute peut être la cause d'une fracture du poignet ou de la main. Le cuir reste un matériel souple et confortable, devenant comme une seconde peau lors de l'usage. Le tissu peut être une bonne alternative à la mi-saison ou en été car il laissera la peau plus respirer.
* Pour vos gants d'hiver, pensez à des manchettes assez hautes qui vous protégeront contre le froid.

moto femme

4. Le pantalon

Vos jambes étant particulièrement exposées, vous devrez bien choisir votre pantalon moto. Certes, le cuir reste incontournable grâce à sa résistance et à sa capacité à garder la chaleur. Pour l'hiver, il sera votre meilleur allié. En été, préférez des pantalons cordura ou les jeans épais pour plus de confort.
* En cas de pluie, munissez-vous d'un surpantalon étanche qui protégera votre pantalon moto.
* Conseil précieux : ne portez jamais de collants ou de bas en nylon ! En cas de chute le nylon peut se révéler dangereux en s’incrustant sous la peau !

5. Le casque

Inutile de dire que porter un casque est non seulement utile mais vital. Il est vraiment conseiller d’essayer votre casque en magasin. Hormis le design que vous choisirez, vous devez vous rassurer sur son confort, sa taille et le fait qu'il ne vous sert pas. Vous vous en doutez, un casque intégral est normalement celui qui protège au mieux surtout si vous roulez à grande vitesse (évitez tout de même les écrans trop sombres qui peuvent affecter la vision surtout la nuit. Pour vous informer au mieux, veuillez consulter cet article sur Securite-routiere.gouv.fr.
* N'achetez jamais un casque d'occasion car même un petit choc invisible de l'extérieur peut avoir déformé la calotte et ainsi avoir réduit le degré de protection. Tout comme ne prêtez jamais votre casque car il s'adapte à Votre morphologie.

moto femme
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.