5 astuces pour des vacances idéales avec les enfants

Par : Ma Vie de Femme | 05/02/2014 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Partir en vacances avec les enfants, c’est toujours très plaisant… Mais ça peut très vite devenir un véritable enfer si vous ne vous y êtes pas un minimum préparée ! Les vacances de Pâques arrivant à grands pas, on a pensé à vous en vous proposant nos astuces pour un séjour parfait avec les enfants !

1. On prépare des occupations pour le voyage

Qui dit vacances, dit transport. Que vous partiez en train, en voiture ou en avion, la problématique reste la même : il va bien falloir les occuper ! La solution de facilité, c’est évidemment le lecteur DVD portable. Mais calmer son enfant en le mettant devant un écran qui va l’exciter n’est pas forcément la solution idéale… Préparez plutôt des petits jeux :

  • chacun choisit une couleur et vous comptez le nombre de voiture de la dite couleur que vous croisez. Celui qui en a le plus, gagne.
  • si vos enfants sont plus grands, proposez-leur de donner, à tour de rôle, le plus grand nombre de pays commençant par la lettre A. Puis la lettre B, puis la C et ainsi de suite. Le dernier à avoir donné une bonne réponse marque un point.
  • s’ils sont plus petits, vous pouvez faire la même chose en échangeant les pays contre des choses qu’ils peuvent voir à l’extérieur. Exemple : avec la lettre A, je vois des arbres, un avion…

2. On trouve des activités pour eux sur place

Avant de partir, renseignez-vous sur les activités que vos enfants peuvent faire à proximité de votre lieu de vacances : y’a-t-il un parc d’attraction ? du poney ? de la piscine ? de jolis paysages à admirer ?…

3. On choisit un lieu de villégiature adapté

Privilégiez un établissement type Club Med dans lequel vous pourrez profiter d’un forfait demi-pension ou pension complète. Un enfant qui a faim devient très vite ingérable, alors autant avoir une solution rapide et sûre à lui proposer ; plutôt que de faire quatre fois le tour de la ville un dimanche soir sans jamais trouver de restaurant ouvert !

4. Un séjour en villages vacances ?

Les villages vacances ont un double avantage : non seulement vous pouvez choisir une formule en pension complète, mais vous êtes sûre d’occuper vos enfants tous les jours, et à moindre frais ! Une problématique non négligeable en ces temps de crise ! Bonus : il y en a aussi bien au bord de la mer, qu’en montagne.

5. Intéresser les enfants à la culture locale

Les enfants sont très curieux, c’est un fait. Étant en vacances, prenez le temps de répondre à toutes leurs questions. Faites-leur découvrir des plats typiques de votre lieu de vacances, surtout si vous ne les cuisinez jamais à la maison. Et même si vous restez en France, chaque région a ses spécificités, culinaires mais pas uniquement, alors emmenez vos enfants à leur découverte. Ils seront fiers d’avoir appris de nouvelles choses, surtout si vous le faites de manière ludique !

Vacances famille
cecile_lyon

Très bon article! C'était

Très bon article! C'était toujours difficile pour moi d'organiser les vacances .. Les conseils sont bien utiles!

adrianna

Je connaissais pas le jeu

Je connaissais pas le jeu avec les couleurs des voitures. Ça a l'air trop amusant ! Mercii

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.