N°18 : Fêtez les Lumières de Lyon !

Par : Ma Vie de Femme | 10/04/2010 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

De même que Cannes a son festival, Bayonne ses fêtes, ou Lille sa grande braderie, Lyon a elle aussi de quoi devenir, chaque année, le centre des festivités françaises. Si vous en avez l'occasion, découvrez la fameuse Fête des Lumières, ça vaut le coup d'oeil !

Maviedefemme.com, en collaboration avec les éditions du Cherche Midi

Chaque 8 décembre s’y tient en effet la Fête des Lumières, au cours de laquelle les Lyonnais, accompagnés des nombreux touristes que draine l’événement, déambulent dans la cité transfigurée par les illuminations.

A l’origine, une fête religieuse...

Il s'agit de L’Immaculée Conception, qui fête la Vierge, patronne de la cité rhodanienne. Les habitants de Lyon avaient pris l’habitude de déposer à leurs fenêtres de petits lumignons, censés remercier Marie pour sa protection.

Et puis, la fête sacrée est devenue profane, l’événement local est devenu touristique, et aujourd’hui, c’est une foule aussi diverse que fascinée qui, chaque année, fête la ville.

Des nuits scintillantes...

Les feux de Bengale, les fanfares et les feux d’artifice réchauffent les promeneurs venus voir Lyon sous une nuit scintillante. Partant d’une place où fourmillent les ressorts multicolores, ils passent dans une ruelle où des draps éclairés sont tendus, à la méditerranéenne, entre les façades, pour se retrouver au beau milieu d’une scène de La Dolce Vita…

fete_des_lumieres_lyon.jpg
clairee68

J'ai déjà eu la chance d'y

J'ai déjà eu la chance d'y assister c'est vraiment la folie dans toute la ville à cette occasion.

Sophie_aix

la fête des lumières

j'ai eu l'occasion d'y aller il y a quatre ans, c'est vraiment magnifique.. A l'approche des fêtes, c'est vraiment une ambiance chaleureuse et festive. Je recommande !!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.