N° 23 : Laissez-vous Charmer par les Calanques de Marseille

Par : Ma Vie de Femme | 22/03/2010 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Le site des calanques de Marseille, qui s’étend sur 20 km jusqu’à Cassis, est considéré comme un des plus beaux littoraux de France. Comment ne pas être époustouflé par ces vallons rocheux aux parois abruptes qui plongent dans une mer limpide hésitant entre le bleu et le vert…

Maviedefemme.com, en collaboration avec les éditions du Cherche Midi

Les calanques de Port-Miou, d’En-Vau, de Sormiou ou de Port-Pin sont autant de lieux à ne pas manquer, qui raviront les simples curieuses comme les amateurs d’escalade ou de randonnée. À  vous de choisir de quelle façon vous les visiterez.

Par la mer...

Par la mer, la découverte des calanques est une vraie aventure… Pourquoi ne pas partir une après-midi pour une magnifique croisière en bateau, ou, en augmentant son budget, louer un navire privé avec skippeur professionnel, et prendre tout son temps ?

Les plus sportives apprécieront également une belle excursion en kayak de mer

Par la terre ferme...

Si vous préférez la terre ferme pour explorer les calanques, n’hésitez pas, mais renseignez-vous avant de partir. L’accès aux sites est réglementé, car plus d’un million de personnes y passent chaque année, et certains passages requièrent une certaine prudence.

Avant d’emprunter le fameux GR 51-98 qui longe la mer, consultez donc les nombreux guides sur le sujet, ainsi que le serveur vocal d’accès aux calanques. Vous pourrez également faire appel à des moniteurs professionnels qui vous guideront mieux que personne à travers les sentiers, et vous proposeront parfois de pratiquer diverses activités sportives.

Enfin, après avoir découvert ces magnifiques paysages, n’oubliez pas de vous reposer, comme on sait si bien le faire près de Marseille ! Les petits restaurants de charme ne manquent pas, pour prolonger un peu le plaisir du bord de mer…

calanques
Clara Voyelle

Laissez-vous Charmer par les Calanques de Marseille

C'est magnifique ! C'est un endroit idéale pour un bel promenade...

rose9696

J'y suis déjà aller et c'est

J'y suis déjà aller et c'est vrai que c'est magnifique là bas, il fait toujours beau en plus ! Surtout que dans les restaurant c'est vraiment très bon !

patricia_bio

Laissez-vous Charmer par les Calanques de Marseille

j'ai fait un petit séjour à Marseille,les calanques sont belles,c'est vraiment un lieu magique!!

clairee68

Et déguster une soupe de

Et déguster une soupe de poissons dans l'un des restaurants du port... hmm

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.