Le Top 10 des tendances printemps-été 2013

Par : MaViedeFemme | 08/03/2013 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

L’arrivée du mois de mars est toujours un soulagement, tant il est synonyme d’un retour du printemps et de son soleil salvateur. Mais avant de nous ruer avec euphorie sur les terrasses des cafés, une petite mise à jour de votre penderie est nécessaire. Profitons de toutes ces fashions week pour vous dévoiler les must-have de la saison !

1. Le noir et blanc

Et oui, le color block, c’est terminé ! Dès ce printemps, il faudra revenir à un peu plus de sobriété en adoptant un look en noir et blanc. Pour les plus rondes d’entre nous, privilégiez le noir en bas et gardez le blanc pour le haut du corps. Vous le savez, le noir affine !

2. Le look 60’s

La plupart des grands couturiers ont décidé de remettre au goût du jour les années 60. Vêtements légers et très colorés sont donc de mise pour la saison estivale ! Mesdames, inspirez-vous des stars du yéyé telles que Dalida, Françoise Hardy, Sheila ou encore Sylvie Vartan ! Attention tout de même à la robe trapèze qui a un peu trop tendance à mettre en avant les fesses déjà bien généreuses !

3. La tendance asiatique

Vous avez toujours adoré le dessin animé Mulan ? Tant mieux, car vous allez pouvoir vous en inspirer pour vous vêtir. La mode est aux imprimés asiatiques, si possible brodés. On privilégie donc les dragons et les fleurs de lotus. Le top est d’avoir un imprimé sur un kimono bien coupé en soie !

4. Les rayures

Les rayures ont fait leur grand retour sur les podiums cette année ! On les a vues de partout et il va donc falloir s’y mettre ! Évidemment, on fait très attention à la grosseur des traits et leur orientation : de grosses rayures horizontales souligneront bien trop la taille de vos hanches... Souvenez-vous d’Obélix !

smoking5. Le smoking

Un temps réservé aux hommes, le smoking fait son grand retour dans les garde-robes féminines. Vous pouvez investir dans un joli tailleur parfaitement coupé ou simplement piquer une veste à votre chéri pour un côté féminin-masculin, toujours à la mode.

6. Hawaï

Comme l’été dernier, le style hawaïen reste à la mode. On privilégie les imprimés avec fleurs d’hibiscus, colibris et autres oiseaux de paradis. C’est l’occasion parfaite pour ressortir vos créoles pour une touche hawaïenne discrète. Attention tout de même à ne pas trop en faire en allant au bureau, vous risqueriez de prendre une réflexion de votre responsable bien sentie...

7. Le plastique

Une petite touche transparente en plastique semble être L’accessoire à afficher cet été ! Totalement transparent, avec quelques imprimés ou simplement teinté d’une couleur chaude, il vous faudra avoir un petit côté plastifié pour être à la page. Un sac, une petite veste ou simplement les talons de vos chaussures, peu importe, le tout est d’en avoir !

8. Le mix and match

Le principe du mix and match c’est de ne pas se poser de questions ! Plus besoin de se demander si on peut mélanger pois, damiers et rayures, tout devient possible. Un peu effrayant dit comme ça, mais vous pouvez commencer par vous inspirez des looks d’Inna Modja...

9. Le blouson de bowling

Lors de vos prochaines soirées estivales en extérieur, votre Jules pourra garder sa veste sur lui car vous ne pourrez plus vous passer de votre blouson de bowling ! On les voit de plus en plus sur les photos de célébrités et dans les films à l’affiche. Il serait temps de vous mettre à jour !

robe à franges

10. Les franges

Inspirez-vous des années disco et dénichez une jolie robe à franges pour aller vous déhancher sur les dancefloors estivaux jusqu’au bout de la nuit ! Évidemment, on choisit les robes les plus sexy pour un effet décuplé.

C’est bien beau tout ça, mais où allez-vous bien pouvoir trouver ces différents éléments ? Chez Ma vie de femme, nous vous conseillons de vous rendre sur ShopStyle Fashion ! Vous y trouverez nombre d’accessoires pour customiser votre look et vous pouvez même y créer votre tenue préférée sur leur blog, avant de la partager sur les réseaux sociaux et recueillir les impressions de vos amies les plus à la mode !

noir et blanc
bea.paris

le top 10 des tendances printemps-été 2013

Moi, j'adore les robes à franges et le duo noir et blanc. C'est la classe!

adrianna

tendances printemps-été 2013

Ca me donne des idées et plein d'envies shopping! :) Il faut que je fasse de la place dans mon dressing ;)

Stela St

Le Top 10 des tendances printemps-été 2013

Personnellement j'adore le look 60's! J'aime les habits en rayures aussi.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.