La mode de l'hiver 2019 en 11 leçons

Par : MaViedeFemme | 01/02/2019 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

On est en plein hiver et on commence à en avoir marre du froid. On se dit qu'il faut tenir encore 2 bons mois pour voir les températures s'adoucir. Puisqu'on y est et on ne peut pas changer la météo, autant être à la mode et se donner une bonne raison de bien s'habiller le matin. Voilà, on vous dévoile les grandes tendances de l'hiver 2019.

1. Le carreau à l'honneur
Des carreaux, vous en verrez de partout cet hiver, sur tous les vêtements et dans toutes les couleurs ! Ils remplacent successivement les rayures.

2. Aimez les couleurs originales
Vert sapin ou jaune moutarde, cela vous dit ? Vous serez au top de la tendance mode hiver. Sachez également que le bleu marine devient le nouveau noir.

3. Optez pour la robe ultra-longue
Elle a été une star de l’été 2018, la voilà triompher toujours dans nos dressings. Elle apportera de la féminité à votre look pour un hiver plus doux. Notre conseil : portez-la avec des bottines à talons moyens. 

4. On se la joue garçonne
Piquez des affaires à votre chéri car le look boyish est très très à la mode lors de l'hiver 2019 ! Chemise, veste ou pull, tout est permis.

5. Le rond est à l'honneur
Surtout lorsqu'il s'agit des sacs ! Investissez dans un sac rond pour être au top des tendances. Oui, même les sacs en boule sont les produits phare de cet hiver…

6. Dites "oui" à l’imprimé foulard
Et portez-le comme une blouse ou un sur-pantalon, effet chic garanti. Attention à ne pas trop en faire tout de même car le chic peut vite devenir kitsch !

imprime-animal7. Adoptez la fausse fourrure
Voilà une matière qui a la côte ! Car il est hors de question d'en porter de la vraie fourrure, mais avec la fausse fourrure vous avez le choix de matières, de couleurs, de styles… Les couleurs flashy sont très appréciées. Mais aussi, choisissez des manteaux longs et extra-larges. Pour mieux vous envelopper lors des journées froides…

8. Ayez la banane
Le sac banane a la côte depuis un bon moment déjà. Il se porte à l'épaule, en bandoulière ou par-dessus la veste, vous avez le choix.

9. Votre peau sera lainée
Très cocon, très douillet, cet hiver vous allez vous lover dans des matières moelleuses de couleurs nature. Mais aussi le velours qui continue à charmer depuis l'année dernière.

10. Misez sur l’imprimé animal
Hautement tendance, fortement présent lors des défilés haute couture, réveillez votre côté sauvage et soyez "panthère" ! Ou autre animal… Le look total peut aussi passer, mais sortez-le pour des soirées chics avec de hauts talons et non pour votre vie quotidienne. Le mieux c'est une touche par-ci, une autre par-là…

11. Chaussures ou chaussettes ?
Les chaussures-chaussettes sont très tendance. Effectivement très bizarres, il faut souligner leur côté pratique car elles s'enfilent comme des chaussettes et remontent bien pour garder les pieds au chaud. Puis, il y a les dad shoes très confortables et pratiques, un peu moins esthétiques, inspirés des baskets des années 90. A vous de choisir !

mode hiver
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.