Mon perfecto, il est parfait !

by admin

Le perfecto est un accessoire incroyable, indispensable de la garde robe, adaptable et réadaptable à volonté. À l’origine, c’est LE blouson des bikers américains (ces gros durs qui affrontent le bitume toute la journée sur leur Harley Davidson). Saviez-vous que le premier perfecto remonte à 1928 ? Mais c’est grâce au cinéma et notamment à James Dean que ce vetement cuir est devenue le blouson des mauvais garçons, démocratisée ensuite par les grands couturiers.

Le perfecto est un accessoire incroyable, indispensable de la garde robe, adaptable et réadaptable à volonté. À l’origine, c’est LE blouson des bikers américains (ces gros durs qui affrontent le bitume toute la journée sur leur Harley Davidson). Saviez-vous que le premier perfecto remonte à 1928 ? Mais c’est grâce au cinéma et notamment à James Dean que ce vetement cuir est devenue le blouson des mauvais garçons, démocratisée ensuite par les grands couturiers. Passons aux choses sérieuses : que vous soyez rock, sage ou bohème, voici quelques conseils de la rédaction pour l’adapter à vos goûts.

Totalement rock !

Qui dit perfecto, dit moto et musique, notamment rock’n’roll. Justement, pour adopter un look de rockeuse, le perfecto ira très bien sur vos jeans troués, cloutés, délavés, larges ou slims… l’alliance fonctionne à merveille !

  • Pour ce qui est du haut, rien de plus simple : pull ou sweat, chemise simple ou à carreaux, t-shirt imprimé ou un débardeur, vous avez le choix.
  • Côté accessoires, restez sobre : bracelet doré, maquillage léger, bottines ou mocassins donneront la touche finale pour une soirée pas comme les autres.

perfecto cuir femmePour tous les jours !

Même si votre tenue est plus sobre, le perfecto s’accommodera sans soucis. Pour le rendre moins rock, rien de plus simple : un top plus féminin, un jean plus classique ou même une jupe. Dans ces cas là, misez sur le perfecto cuir femme droit ou cintré, en jean ou en daim, matières plus glamour.

Une robe sublimée par le perfecto

Vous ne saviez justement pas comment adapter la petite robe adorée, elle est trop sage, trop simple ? Facile ! Un perfecto par-dessus lui cassera son côté classique. Pensez notamment aux robes à col claudine, mais il fonctionne également sur une robe plus élaborée. Voilà, adieu l’image de petite fille sage ou trop soignée.

You may also like

Leave a Comment