5 règles d'or pour trouver le jean parfait

Par : Ma Vie de Femme | 16/08/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Ah, le jean et les filles... c'est toute une histoire ! Bien choisir son pantalon est primordial lorsque l’on a quelques petites imperfections à dissimuler… Car on l'aime quand il nous fait des fesses bombées et on le déteste quand on n'arrive pas à rentrer dedans ! Indispensable pour notre garde robe, il s'adapte à toutes les occasions. Aujourd'hui on le met à l'honneur et on vous livre les 5 règles d'or pour choisir votre jean parfait selon votre morphologie :

Mais qu'est-ce que le jean idéal ?
C'est LE jean qui met en valeur vos fesses et vos jambes. Si vous ne connaissez pas vos mesures et votre taille, consultez ce Blog. Allez, faisons un tour de l'horizon :

Le jean idéal pour des cuisses et des fesses rondes

Préférez des jeans droits, taille haute, pas trop clairs, les matières légères, les rayures ou les ensembles graphiques très fins pour ne pas agrandir ce que vous désirez cacher. Si le jean est délavé, la partie délavée doit obligatoirement être positionnée sur les devants du pantalon afin d'affiner les cuisses. Pensez à la couture «déportée » et aux jeans boot-cut qui créent une belle impression de cuisses fines !

Le jean idéal pour des fesses plates

Pensez surtout aux poches en arrière du jean. Choisissez-les grosses, avec des coutures rondes, avec un beau relief ou des motifs qui accrochent le regard. Essayez également les jeans push-up, vous pouvez trouver votre bonheur. Sinon, pour celles qui osent, il existe des coussinets que l'on positionnent à l’intérieur des poches. Et pourquoi pas ?

Le jean idéal pour des fesses rebondies

Même si en général cela fait des fesses sexy et les hommes adorent, si vous trouvez que vos fesses sont trop rebondies, optez pour des jeans taille plutôt haute pour ne pas "couper" votre corps en deux, au mauvais endroit.

Le jean idéal pour les petites

Optez pour un slim fit ou un straight fit. Votre jean se doit être près du corps, de préférence clair pour apporter de la lumière et d'accrocher le regard.
Le truc en plus : des talons de 5 cm à 7 cm. Pour allonger votre corps, testez le jean cigarette ou le haut et le bas uni de la même couleur.

Le jean idéal pour les grandes

Vous pouvez vous permettre toute forme de jean, du classique au "pattes d'éléphant". Bon, évitez tout de même les rayures verticales et les couleurs trop claires pour ne pas créer l'impression d'être encore plus grande ! Les slims risquent aussi de vous allonger d'avantage, surtout si vous êtes mince.

Le jean est et restera un basique intemporel. Peu importe notre morphologie, plus la peine de s'en priver !

jean parfait
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.