Sept massages anti rides efficaces

Par : Ma Vie de Femme | 12/06/2013 | 4 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Voici une véritable gymnastique du visage qui tonifie l’épiderme, resserre les pores, relève les tissus faciaux, élimine les impuretés et les toxines, rajeunit la peau, améliore son grain, atténue les rides et les ridules et efface les boutons et les rougeurs. Votre teint deviendra plus rayonnant, plus doux, éclatant de santé et plus joli, vos yeux seront moins ternes et fatigués. A pratiquer tous les jours !

Étape 1 : L’échauffement obligatoire

Après la douche, stimulez votre peau en la pinçant entre le pouce et l’index : commencez par le front, entre les yeux, le long du nez, aux coins de la bouche. Votre visage rougit, normal, ce sont les toxines qui s’échappent ! Inspirez profondément, bloquez votre respiration et soufflez le plus longtemps possible. Vous êtes prêt, on passe aux exercices.

Étape 2 : Stimulez la circulation !

Pour une gymnastique complète, faîtes vingt répétitions de chacun des exercices : Contractez les muscles du front en levant au maximum vos sourcils. Serrez vos lèvres le plus fort possible. Fermez vos yeux en appuyant au maximum. Prononcez en exagérant « U » puis « X » en accélérant.

Étape 3 : Musclez le haut !

Pour un lifting naturel, forcez les grimaces ! Alternativement, froncez les sourcils puis ouvrez grand les yeux pour une vingtaine de répétitions. Posez les mains sur le crâne, appuyez sur votre cuir chevelu et faîtes-le bouger de droite à gauche, puis de haut en bas. Parfait pour estomper les rides du front. 

Étape 4 : Musclez le bas !

Pour ne pas vous laisser envahir par les rides d’expression, il est important de muscler le contour de la bouche. Avancez le menton et étirez au maximum la lèvre inférieure. Tournez la tête dans les deux sens une vingtaine de fois. Terminez la séance en répétant les lettres « o », puis « i » de plus en plus vite.

Étape 5 : Retendez l’ovale !visage femme.jpg

Simulez un large bâillement pour échauffer la mâchoire, puis aspirez la lèvre inférieure en fermant la bouche pour bien étirer les tissus. Rentrez progressivement le menton en basculant votre tête vers l’avant. Répétez l’exercice une quinzaine de fois.

Étape 6 : Un menton tonique

Avec quelques kilos en trop, le menton a tendance à s’arrondir. Pour l’affiner, appliquez une crème riche en agents tenseurs en tapotant vigoureusement. Malaxez la peau pendant trois minutes, puis étirez-la vers l’arrière en remontant le long des mâchoires jusqu’aux oreilles.

Étape 7 : Massage gagnant anti-relâchement

Placez vos mains de chaque côté du visage, menton tendu en avant. Avec vos pouces, massez le creux sous le menton, pétrissez l’ovale du visage, le bas de vos joues, jusqu’au cou. Ces exercices travaillent les muscles qui soutiennent l’épiderme et contribuent au maintien de votre jeunesse.

Étape 8 : Revitalisez votre cou !

Si vous ne voulez pas laisser d’indices sur votre âge, pensez à retendre les muscles de votre cou. Balancez la tête de haut en bas, puis de droite à gauche. Ensuite, faîtes des cercles les plus grands possible en décomposant chaque mouvement. Dans un sens et dans l’autre. Les yeux fermés, ça tourne moins…
Voilà, ne nous en remerciez pas, c’est avec plaisir !

massages anti rides
alice

Super article ! Je vais

Super article ! Je vais essayer tout ça, merci !

Sophie_aix

massages anti rides

OUI ! Merci, je vais essayer

Marie_be

massages anti rides

Merci beaucoup pour tous les conseils que je vais essayer d'appliquer. :)

Amelie Belle

sept massages anti rides

Je vais essayer tout ça. Merci

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.