Quel maillot de bain choisir pour être au top à la plage ?

Par : Ma Vie de Femme | 27/07/2012 | 6 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous voulez être au top pour la plage cet été, et vous hésitez encore dans le choix de votre maillot de bain ? Pas de panique !
Découvrez nos conseils pour bien choisir votre maillot de bain, qui va valoriser vos formes et va cacher vos petits défauts.

Silhouette en 8

Vos épaules font la même taille que vos hanches et sont séparés par une taille fine. Bonne nouvelle : vous avez une silhouette parfaite et vous pouvez donc tout vous permettre !

Quel maillot de bain choisir ?

Avec ce type de morphologie, toutes les pièces de maillot de bain vous iront à merveille. Faites un peu plus attention à maillot de bain une-pièce, sachez que sa forme doit être parfaite ! Dans le cas contraire, il risque de vous transformer en petit tonneau.

Ce qui vous va en bas:

Le bas doit être adapté en fonction de vos complexes, par exemple :

  • Si vous avez un petit ventre

Optez pour le maillot une pièce, élégant et classique de couleur unie, de préférence noir. Privilégiez les décolletés en V.

  • Si vous avez des fesses rebondies

Osez un bas de forme shorty et de taille haute.

Ce qui vous va en haut:

Si votre poitrine est plutôt petite, privilégiez les hauts en triangles. Celles qui ont une généreuse poitrine doivent opter pour des décolletés carrés. Oubliez les hauts en forme de bandeau car ils pourraient aplatir votre poitrine.

Silhouette en V

Vous avez les épaules larges et les hanches plutôt fines. Pour féminiser votre allure de sportive, osez sur les maillots féminins et colorés. Et surtout, n’oubliez pas de faire plonger le regard vers le bas !

Ce qui vous va en bas :

 Le but, dans votre cas, est d'attirer l'oeil vers le bas. Optez pour un shorty taille haute. Pourquoi pas une culotte imprimé ou à volants ? Et surtout, évitez la culotte taille basse qui marque les hanches fines et fait ressortir les épaules.

Ce qui vous va en haut:

Si vous avez une petite poitrine, préférez les maillots de bain à bretelles un peu larges. Évitez les bandeaux, les une pièce type « nageuse » et les dos nus noués dans le cou, ces modèles accentuent trop les épaules.

Silhouette en A

Vous avez les épaules étroites, un buste fin et des hanches et des fesses généreuses. Pour sublimer votre silhouette, vous devez porter un maillot de bain qui va créer un certain équilibre, en attirant l'œil sur le haut du corps. Sans aucun doute, le bikini vous ira à merveille! A éviter : le maillot de bain une pièce, car ce modèle de maillot a tendance à raccourcir les jambes.

Ce qui vous va en bas:

La culotte taille basse avec de petits noeuds vous permettra d'harmoniser votre silhouette. Bannissez les culottes taille haute, elles renforceent la largeur des hanches et grossissent les cuisses. Préférez les couleurs unies et sombres pour le bas qui donnent l'impression de réduire la largeur des hanches.

Ce qui vous va en haut :

Optez pour un haut avec un décolleté horizontal, à balconnet ou un haut en forme triangle avec des motifs imprimés.

maillot de bain été
patricia_bio

Quel maillot de bain choisir pour être au top à la plage ?

Il est vraiment top cet article, merci beaucoup.

zenzen11

je trouve vos conseils sur

je trouve vos conseils sur les maillots de bain tres interessants, et surtout bon à savoir car tout le monde n'a pas une silhouette de rêve.

charlottedebordeaux

TOP!!! je sais deja comment

TOP!!! je sais deja comment me mettre en valeur sans tricher ;) Tres bonne idée cet article. J'adore vraiment!

valerie07

Quel maillot de bain choisir pour être au top à la plage ?

Merci,cet article est vraiment interessant pour celles qui ne savent jamais quoi choisir pour aller à la plage.

mimi153

Moi j'ai une silhouette en v

Moi j'ai une silhouette en v inversé, merci pour les conseils, je vais enfin trouver le maillot de bain ideal

bebetoutbio

Super article! Merci bcp car

Super article! Merci bcp car j'ai toujours du mal a choisir mon maillot de bain

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.