Pour un beau sourire, voici 10 astuces précieuses !

Par : Ma Vie de Femme | 07/12/2016 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Des dents banches, des gencives roses en bonne santé, des dents bien alignées, qui brillent, avec un email fort... tant de conditions pour avoir un sourire de star hollywoodienne. Sachez que tout commence de l'hygiène buccale quotidienne. Zoom sur les indispensables :

1. La bonne brosse à dents
Souple, medium ou dure, vous la choisirez en fonction de la fragilité de vos dents et gencives. Si vos dents sont sensibles, vous préférerez les brosses souples ou medium. Si vos gencives sont sensibles, vous opterez pour une brosse extra souple.

2. La tête adéquate
Vu que chaque morphologie de visage est différente, chaque mâchoire et implantation des dents sont aussi différentes. Si votre mâchoire est étroite, préférez les brosses à petites têtes afin d'atteindre facilement les endroits difficiles d’accès.

3. Le bon dentifrice
Un bon dentifrice est un dentifrice qui nettoie efficacement les dents, qui laisse une sensation de fraîcheur, qui donne une bonne haleine et qui respecte l'email et les gencives. Gum ActiVital, le nouveau dentifrice des laboratoires Sunstar, a été créé en respectant tous ces impératifs pour des dents en bonne santé. Avec sa formule enrichie en grenade, coenzyme Q10, il élimine la plaque bactérienne et, en cas d'inflammation, agit comme un anti-inflammatoire grâce à la camomille et au gingembre qu'il contient.

4. Le fil dentaire
Utiliser un fil dentaire 1 fois par jour est gage d'une bonne hygiène bucco-dentaire car le fil dentaire aide à éliminer les résidus de nourritures et les bactéries logées entre les dents, là où la brosse n'arrive pas à accéder. Ainsi vous évitez les caries.

5. Les brossettes inter-dentaires
Les espaces inter-dentaires sont souvent remplis de bactéries responsables des caries, de la gingivite et même de la parodontite. Voici pourquoi il est recommandé d'utiliser des brossettes inter-dentaires pour nettoyer bien les espaces entre les dents. Elles éliminent efficacement la plaque dentaire. Choisissez leurs tailles selon l'espace entre vos dents.

6. Le bain de bouche
Voici une solution simple et très efficace : le sodium bicarbonate dilué dans de l'eau et utilisé comme bain de bouche. Méfiez-vous des bains de bouche proposés sur le marché qui peuvent se révéler trop agressifs pour la flore buccale. Certes, efficaces contre les bactéries, mais ils détruisent toutes les bactéries, les bonnes aussi.

7. Se brosser les dents oui, mais pas n'importe comment !
Les dentistes recommandent un brossage 2 fois par jour durant 3 minutes. Mais aussi, il est important de ne pas frotter trop fort et d'effectuer des mouvements circulaires. Sans oublier les dents du fond ! Si cela vous tente, optez pour une brosse électrique. Certes, plus chère, mais plus efficace aussi !

8. Les aliments qui "salissent" !
Le vin rouge, le café, le thé, les fruits et légumes rouges ou de couleurs foncées risquent de tacher vos dents, donc à consommer avec modération. Les sucres, les boissons et les aliments acides peuvent abîmer l'email des dents. N'en abusez pas !

9. Pour une bonne haleine
Pour vous rafraîchir l'haleine, vous pouvez mâcher du persil ou un peu de clou de girofle.
Vous pouvez également sucer un bâton de cannelle, très efficace comme solution naturelle.

10. En cas d'inflammation
Avant de consulter un dentiste, vous pouvez soulager vos gencives douloureuses avec de l’eau tiède salée ou un mélange d’eau et d'eau oxygénée, à utiliser comme bain de bouche et surtout à ne pas avaler. L'infusion de thym utilisée comme bain de bouche donne également de très bons résultats et soulage les douleurs.

dentifrice activital
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.