Lunettes : pour ou contre l'opération des yeux ?

Par : Ma Vie de Femme | 22/06/2015 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Porter des lunettes n’a rien d’un handicap et pourtant, on s’en passerait bien ! Les lentilles de contact constituent en ce sens un bon moyen de mieux vivre les problèmes de vue, mais certains d’entre nous ne les supportent pas. L’opération des yeux devient alors le dernier recours pour en finir avec cette situation ! Si l’intervention au laser est de plus en plus répandue, certaines réticences demeurent justifiées. Alors, on se lance ou on remet ses lunettes ?

Ce qui fait fuir en premier lieu, c’est le prix, avouons-le ! Pour une opération en France, il faut compter en moyenne 3 500 euros non remboursés par la sécurité sociale. Un tel investissement ne se fait pas à la légère. Pourtant, il est aujourd’hui possible d’envisager la chirurgie des yeux aux Pays-bas ou en Turquie, moins chère qu’en France : dès 1 000 euros pour les deux yeux.

L’opération de nos jours se fait en quelques minutes, presque comme un simple rendez-vous chez le médecin ! Indolore grâce à un collyre anesthésiant, vous serez de retour au bureau dès le lendemain.

Côté inconvénient, il est vrai qu’en considérant la chirurgie au laser comme une nouvelle pratique, rien ne nous dit que les problèmes de vue ne vont pas réapparaître d’ici quelques années. N’hésitez pas à regarder ce reportage sur France 2, peut-être vous aidera-t-il à prendre votre décision ?

Pensez également à vous renseigner selon votre profession, ou votre future carrière : certains corps de métier comme ceux de l’aviation interdisent les personnes opérées au laser, parce qu’on ne connaît pas toutes les conséquences de cette intervention.

En attendant, les filles, n’oubliez pas de mettre en valeur le miroir de votre âme ! Maîtriser le maquillage des yeux permet de prendre confiance en soi avant d’envisager une intervention chirurgicale.

beauté du visage
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.