Les bienfaits de la cosmétique marine

Par : MaViedeFemme | 06/06/2019 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Depuis des siècles, les algues sont utilisées pour leurs bienfaits sur la peau. Hydratation, tonification et protection sont les vertus du monde marin contre les agressions du quotidien.

Bourrées d'acides aminés, de sels minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines, généralement on parle de 3 grandes espèces d'algues : les algues rouges connues pour leur action hydratante et reminéralisante, les algues vertes pour leur richesse en magnésium et les algues brunes pour leur action protectrice, apaisante et émolliente. Souvent, la criste marine vient de se rajouter à la cosmétique marine car elle est très riche en vitamine C et apporte ainsi des propriétés anti-radicalaires et purifiantes.

Comment ça marche ?

La cosmétique marine n'agresse pas la peau et nourrit en profondeur l'épiderme en la protégeant, en l'apaisant et en ralentissant le vieillissement car elle repose sur des produits naturels, sains et hypoallergéniques. Le principe de leur fabrication est assez simple : les algues sont réduites en fine poudre (pour une meilleure libération des agents actifs) qui est ensuite incorporée dans des savons, des gommages, des gels, des masques et des crèmes.

Quel est le secret de l’efficacité de la cosmétique marine ?

C'est la biocompatibilité des actifs marins ! Une molécule de la mer qui est en grande affinité avec notre peau et qui possède des oligoéléments, des minéraux, des vitamines et même des acides gras semblables à notre plasma sanguin… Ainsi l'assimilation par l'épiderme est très rapide et les intolérances sont inexistantes (à l'exception de l'iode).

Les scientifiques ont même repéré que le fonctionnement des molécules des algues est souvent très proche de celui de notre propre organisme : lorsqu'elles sont exposées à des agressions, elles se mettent à sécréter des substances anti stress, anti froid, anti canicule. Incroyable ! Les chercheurs ont par exemple découvert qu’une algue verte brunissait au soleil en secrétant une sorte de mélanine…

Et le prix ?

Les cosmétiques marines ne sont pas forcément plus chères que les produits classiques. Bien sûr, selon les marques les prix diffèrent mais vous trouverez de très bons produits à des coûts très acceptables.

Nos coups de cœur :

  • Le masque micro-expert anti-âge à 8 euros qui, associée à de l’acide hyaluronique et du collagène, agit immédiatement et efficacement sur la peau, la rendant ferme et éclatante de santé.
  • Le peeling océan aux 3 sels à 28 euros. Une vraie merveille pour régénérer les cellules et éliminer les impuretés de la peau.
  • Le soin hydra-énergie à 25 euros pour nos hommes qui protège et redonne de la vitalité à la peau grâce à un cocktail explosif d'actifs marins : eau de source marine, extrait d’algues brune et rouge.
cosmetique_marine
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.