Le Beurre de Karité, Source d'Hydratation et de Jeunesse

Par : Ma Vie de Femme | 01/07/2013 | 14 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

La petite noix du karité est utilisée depuis des siècles comme soin de beauté par les femmes africaines. Très riche en vitamine E et en allantoïne, le beurre de karité protège, répare et adoucit les cheveux et la peau. A avoir impérativement dans sa salle de bain !

D'Où Vient le Beurre de Karité ?

Le Karité est un arbre qui pousse en Afrique de l'Ouest principalement. Il peut atteindre une quinzaine de mètres de hauteur, plus d'un mètre de diamètre et peut vivre de 2 à 3 siècles. Considéré comme sacré par les autochtones, il n’est jamais coupé, ni détruit. Les trois pays produisant le meilleur karité sont le Soudan, le Mali et la Côte d’Ivoire.

Le beurre de karité est un beurre végétal, extrait des fruits du karité. Obtenu par pression des noix de karité, il est comestible et contient du karistène, du latex, des insaponifiables et des vitamines A, D, E, F et K.

Bien Choisir son Beurre de Karité

Comme tout produit naturel, les beurres de karité que l’on trouve dans le commerce se différencient par leur provenance, mais aussi par la qualité de la récolte et surtout par la méthode d'extraction.
N’achetez pas de produit raffiné ou traité chimiquement, choisissez plutôt un produit naturel, non raffiné, non désodorisé, extrait par la méthode traditionnelle.

Les Propriétés du Beurre de Karité

Le beurre de karité, produit doux et onctueux, a une action hydratante et protectrice contre le dessèchement de la peau. Ses effets sont cicatrisants sur les plaies. Ce produit naturel régénère les couches superficielles de l’épiderme et traite les dermites sèches, les ulcères, les vergetures, les eczémas…
Il protège contre les coups de soleil. Avant exposition et en complément d'un anti-solaire, son action nourrissante favorise, entretient le bronzage et laisse la peau uniformément hâlée, elle ne pèle pas.

L’utilisation du karité est particulièrement recommandée en hiver pour lutter contre les lèvres gercées et le dessèchement de la peau. Les lèvres l'absorbent très rapidement et en période de grand froid, vous devrez régulièrement les enduire de karité. De plus, c’est un excellent gloss !

  • Le beurre de karité est utilisé pour le massage des bébés. Dans les pays africains, les mamans en enduisent leurs bébés pour prévenir ou guérir les irritations.
  • La vitamine E qui entre dans sa composition, le rend très efficace en prévention et en traitement du vieillissement cutané. Il stimule le métabolisme des cellules et a un pouvoir anti-rides remarquable.
  • Si vous l’appliquez avant le shampooing, sur la longueur des cheveux, en massant les pointes, vous êtes assurée d’avoir une superbe chevelure.
  • Outre ses applications en dermatologie, le beurre de karité est également reconnu efficace contre les douleurs articulaires et musculaires. Et d'après certaines études, il favoriserait  la ré-oxygénation tissulaire et améliorerait l'élimination des déchets métaboliques.

beurre de karité
Vicky Biafora

Le Beurre de Karité, Source d'Hydratation et de Jeunesse

Ben moi je l'applique sur mes pointes abimés, Ca fais 3 mois que j'utilise le beurre de karité et j'ai vu une très belle amélioration, mais cheveux ne sont plus abimés,ils sont tout doux et brillants.

Carolinne Muller

Le Beurre de Karité, Source d'Hydratation et de Jeunesse

J'ai toujours avec moi du beurre de karité pour ma peau et mes mains, il fait des miracles.

alizee.me

Le beurre de karité est très bon pour la peau.

En hiver il nourrit,hydrate et protège bien la peau

natsu

merci pour cet article je ne

merci pour cet article je ne savais pas qu'il avait autant de propriété je crois que je vais aller en acheter le plus vite possible !

Selectia972

je m'en sers pour mes cheveux

je m'en sers pour mes cheveux et j'en suis satisfaite

patricia_bio

j'utilise le beurre de karité

j'utilise le beurre de karité de la marque Melvita,il hydrate tres bien ma peau et il est très nourissant!

Astraia

beurre de karité

je suis une adepte aussi pour les pointes des cheveux et pour la peau
mon fils qui a la peau très sèche en hiver, y échappe pas

funnystarsbio

Beurre de Karité

Pour les cheveux, je suis devenue une inconditionnelle du monoï un masque par semaine et tous les soirs, j'en applique sur mes pointes que je lave le lendemain matin avec un shampooing doux.

Je note pour la peau et les rides ! Il vaut mieux prévenir que guérir, hein les filles !!
Je comprends pourquoi la plupart de nos baumes à lèvres sont au beurre de karité!

pipi

Beurre de Karité

et aussi un élément important dans les dispositifs médicaux pour traiter les brûlures.

très bon produit!

Ma Vie de Femme

Beurre de karité

J'utilise le beurre de karité pour ma peau et mes cheveux.... Impeccable!!!!!!!

Francine

alice

Pieds et zones sèches

je m'en sers en couche épaisse sur les pieds c'est top.
sinon pour hydrater les zones séches du corps, les pointes des cheveux... Heureusement qu'il est la !

juliette70

beurre de karité

je m'en sers aussi pour les pointes sèches des cheveux et masser mes pieds quand ils sont secs. Je prends celui de melvita à l'argousier, le "soft" pour peaux sensibles
j'aime beaucoup l'odeur !

bea.paris

Indispensable !

Je m'en sers pour tout : pointes des cheveux, hydratation du corps, pieds secs... C'est vraiment un produit top.

admin

A la redac, il y a de tout !

A la redac, il y a de tout ! Celles qui utilisent le monoï pour leur cheveux, l'huile d'olive ou encore le beurre de karité !

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.