Être Belle, une Question d'Alimentation

Par : Ma Vie de Femme | 28/12/2015 | 18 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Votre peau est le miroir de votre vie – stress, vie sédentaire, cigarettes, alimentation non équilibrée, amènent souvent un teint terne, des pores dilatés, des boutons… Adoptez les bons gestes beauté !

Les bonnes habitudes alimentaires

La peau est un indicateur de l’état général d’une personne. Elle a, parmi ses nombreuses fonctions, deux qui sont extrêmement importantes du point de vue beauté : la fonction de protection et la fonction d’élimination des déchets qui se trouvent dans l’organisme.

L’alimentation se doit d’apporter les éléments indispensables à ce renouvellement, mais également aider à la peau à résister aux agressions extérieures qu’elle subit quotidiennement. Nous ferons ici le point sur les attitudes alimentaires à adopter pour avoir un teint éclatant et une peau en bonne santé.

Consommez des aliments frais et variés

Fruits et légumes (de saison !!!), légumineuses (petits pois, pois chiche, haricots…) céréales, noix, amandes, noisettes, mais aussi des algues qui représentent un véritable cocktail de vitamines et minéraux…

N’oubliez pas que les aliments végétaux sont la base de l’alimentation et doivent idéalement représenter 80 % de ce que vous mettez dans votre assiette.

Achetez des aliments frais et BIO. Mangez-les crus : en jus, salades ou soupes crues.

Faites le plein d’acides gras de qualité

  • Oubliez les graisses animales ou cuites, préférez les huiles végétales de première pression à froid : huile d’olive, de colza, de noix, etc.
  • Mangez des fruits gras oléagineux : noix, noisettes, olives, graines de tournesol.
  • N’oubliez pas d’inclure dans votre alimentation des algues et des poissons gras comme le saumon ou les sardines, par exemple.

Faites attention aux protéines que vous consommez

Tout d’abord, variez les protéines – viandes (mais préférez les volailles), oeufs, laitages, poissons… Pensez aussi aux protéines végétales contenues dans les céréales et les légumineuses, mais aussi dans les algues ou les graines germées.

N’oubliez pas que les laitages ne sont pas recommandés si vous avez des problèmes de peau. Limitez-en la consommation et choisissez des fromages à base de lait cru, de brebis ou de chèvre.

Pensez aux éléments-vitalité

  • Les germes de blé, avoine, épeautre ; haricots, lentilles, pois chiches ; cresson, lin, etc… ont des propriétés nutritionnelles supérieures aux graines sèches : les quantités de vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes ou antioxydants peuvent être multipliés par plusieurs centaines après la germination.

Vous pouvez les faire germer vous-mêmes, à la maison, dans un germoir ou dans un bocal, tout simplement.

  • Les algues de mer ont comme première richesse leur teneur en iode. Mais elles sont riches également en fibres et en protéines et contiennent des sels minéraux et des oligo-éléments comme le calcium, le fer ou le magnésium… De plus, elles sont gorgées de vitamines, notamment A, B, D et E.

Elles ne contiennent que peu de calories et sont riches en fibres et en protéines.

  • Le pollen frais est une véritable source d’énergie. Il contient des protéines, des vitamines, du fer… un trésor pour la santé !
  • Les jus de légumes frais sont excellents pour une peau saine et belle ! Il faut les boire toujours avant manger !

 

FRUITS-FEMME.jpg
mimi153

Grace aux tout ces articles

Grace aux tout ces articles j'ai commencé à manger plus sain et d'acheter des produits écolo. Et c'est le plus important, n'est-ce pas?

rose.nature

Merci MVDF! Tout ces articles

Merci MVDF! Tout ces articles m'inspire de vivre plus zen et sainement!

Vicky Biafora

Adoptez les bons gestes beauté !

A tester d'urgence !

Jeannine Martineau

Être Belle, une Question d'Alimentation

Pour qu'une peau soit belle et saine,il faut boire beaucoup.

Lea Chatière

C'est vrai que la beauté de

C'est vrai que la beauté de la peau est une question d'alimentation et d'hygiène de vie. J'essaye de boire 1 litre et demi d'eau par jour, manger sainement et équilibrer, je fais aussi du cardio 5 jours par semaine.

Clara Voyelle

Depuis j'ai adopté une

Depuis j'ai adopté une alimentation équilibrée, ma peau est plus hydratée, plus douce. il est important de donner ce qu’il faut à notre peau !

Béthanie Rey

Bonjour, je trouve votre

Bonjour, je trouve votre article trés sympa :)
Je ne bois pas beaucoup d’eau mais je vais faire un effort ..

Clara Voyelle

Être Belle, une Question d'Alimentation

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, car l'alimentation joue vraiment un grand rôle dans l'apparence de notre peau.

natsu

merci pour ces ocnseils car

merci pour ces ocnseils car on oublie souvent qu'il n'y a pas que les cosmétiques qui font une jolie peau..

Clara Voyelle

Être Belle, une Question d'Alimentation

Ah oui, je suis tout a fait d'accord avec toi natsu.....l'alimentation a une énorme influence sur notre peau, mais aussi sur notre stress

Selectia972

merci pour vos conseils

merci pour vos conseils

jooryn

le thé

je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai appris que les tisanes et le thé vert de préférence favorisait un beau teint...

pipi

algues

Je n'ai jamais mangé des algues .........je dois les essayer.
j'ai lu qu'ils sont une excellente source de nutriments et de minéraux ayant une haute affinité pour les cellules cutanées.

adrianna

la beauté

c'est effectivement d'abord dans l'assiette ! depuis que je fais plus attention à manger sainement et à bien hydrater ma peau de l'intérieur, je vois la diffrence

toutesbio999

noix noisettes etc

j'en use et j'en abuse, c'est très bon pour la peau. de même je mange une à deux fois par semaine des poissons gras pour apporter à la peau tous les éléments dont elle a besoin. Idem pour les huiles crues c'est très bon pour la peau et les cheveux !

Marie_be

et on oublie toujours

mais boire de l'eau c'est la première astuce pour avoir une belle peau bien hydratée !

juliette70

ça c'est vrai !

A l'époque où je fumais j'avais une peau infâme, plein de petites ridules de déshydratation etc. Depuis j"ai adopté une alimentation plus saine, arrêté de manger des choses trop grasses et ma peau s'en porte bien mieux (mes cheveux aussi d'ailleurs)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.