Comment se débarrasser des points noirs et des imperfections de la peau ?

by admin

2. Gommez !

Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage doux avec un produit de qualité qui éliminera les cellules mortes, nettoiera les pores et donnera de l’éclat à votre teint. Notre coup de cœur pour le mois de janvier est l’exfoliant douceur au miel d’eucalyptus de la marque Secrets de Miel. Il est crémeux et ses petits grains éliminent efficacement les impuretés sans agresser l’épiderme. Composé de miel d’eucalyptus (antiseptique), d’argile rose (nettoyant), de beurre de karité (nourrissant) et d’huile de framboise (réparatrice), le produit sent délicieusement bon. On ne demande pas plus. Même au prix de 25 euros le pot de 50ml, ça vaut le coup ! 

3. N’oubliez pas les masques !

Une fois par semaine, pensez à un masque purifiant qui va éliminer l’excès de sébum et éviter l’apparition de boutons et autres imperfections. 

4. Hydratez !

Même si peau grasse et hydratation vous semble incompatible, sachez qu’une peau bien hydratée est moins sujette aux petits vilains boutons. Donc, geste indispensable : crème, sérum légers ou fluide matifiant, matin et soir.
* Choisissez des textures légères qui ne laisse pas de film gras sur l’épiderme. 

5. Soignez !

Le petit bouton est là et vous saute aux yeux… Vous avez deux options :

  • Vous l’éclatez :(. Certes, ce n’est pas la situation idéale car vous risquez d’abîmer votre peau, voire même de vous créer une cicatrice… Mais, si la patience n’est pas votre fort, avant de passer à l’acte, lavez vous soigneusement les mains et sevrez-vous d’un petit mouchoir pour limiter les traces rouges et la transmission de bactéries. Après ce geste barbare, appliquer un produit aseptisant se révèle indispensable. 
  • Vous optez pour la sagesse et vous appliquez deux fois par jour un soin asséchant

6. Camouflez ! 

  •  Si votre bouton reste raisonnable en taille et en couleur, il suffit d’étaler un peu de correcteur ou d’anticerne avec le bout du doigt, puis d’estomper vers l’extérieur. 
  •  Si votre bouton est gros et rouge, mettez du correcteur vert (oui, oui, vert, le vert neutralise le rouge), puis appliquez un peu d’anticerne dessus. Passez ensuite votre fond de teint sur tous le visage pour unifier. Puis, un peu de poudre matifiante et le tour est joué !

You may also like

Leave a Comment