Les cinq ennemis du beau sourire

Par : Ma Vie de Femme | 25/07/2014 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Pierre Dac disait : “Le sourire est le reflet de l’âme”. Alors, comment séduire quand on sait que notre sourire s’est dégradé ? Difficile... Raison de plus pour ne pas en arriver là ! Voici les cinq principaux ennemis du beau sourire :

1. La mauvaise hygiène dentaire

On vous le répète depuis votre plus jeune âge : "Il faut se laver les dents trois fois par jour !" Facile à dire, mais pas toujours facile à faire quand on travaille, on en convient. Mais, obligez-vous toutefois à vous brosser les dents AU MOINS deux fois par jour ! Avant de partir travailler et avant de vous coucher. Pendant 3 minutes. Ce petit geste vous évitera bien des soucis et vous permettra de garder des dents blanches plus longtemps !

2. La plaque dentaire

La plaque dentaire, c’est la somme des débris alimentaires résultant de vos repas et de bactéries. Avec la salive, ce charmant mélange se durcit et devient peu à peu du tartre. Et plus il y a de tartre, plus il y a de bactéries. Et cerise sur le gâteau, une partie de ces bactéries va libérer des acides au contact du sucre, préparant parfaitement votre bouche à subir les assauts des carries et autres gingivites.

3. Le manque de suivi d’un dentiste

On ne va pas se mentir, on n’a jamais rencontré une personne adorant aller chez le dentiste. On pense même que ça n’existe pas ! Mais refuser de se rendre dans un cabinet au moins une fois par an, c’est s’attirer bien des soucis... Qui nécessiteront de nombreux, longs et douloureux rendez-vous par la suite. On ne peut que vous conseiller de trouver un professionnel compétent et avec lequel le courant passe bien (un petit tour chez Dentexia ?).

4. Le sucre

Ça aussi, on vous le répète depuis toute petite : “Arrête de manger des bonbons, tu vas avoir des caries !”. Et les adultes avaient raison. Quand on ingère quelque chose de sucré, (que ce soit un aliment ou une boisson), notre bouche va libérer des acides et donc une déminéralisation de l’émail des dents. Deux heures plus tard, la salive entre en jeu pour reminéraliser tout ça. Quand on mange régulièrement des aliments sucrés, on ne laisse plus le temps à la salive de faire son travail. Cela crée un déséquilibre qui favorise les assauts des caries. CQFD !
 Encore une bonne raison d’éviter de grignoter ! ;)

5. Une mauvaise alimentation

Sans parler de caries, aphtes et autres gingivites, l’alimentation a une forte incidence sur nos dents. Si vous voulez garder un sourire éclatant, évitez de consommer du café, du thé (le pire étant le thé noir), du cacao, du chocolat, de la sauce soja, du vin rouge, des bonbons colorant la bouche comme les haribo, des sodas (et principalement le plus connu d’entre eux !), des sauces tomates, des fruits rouges... Tous ont un point commun : ils tâchent et colorent nos dents. Courrez plutôt découvrir nos astuces naturelles pour des dents blanches !

dents blanches
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.