Comment bronzer sans danger

by admin
  • Préparez votre peau grâce aux vitamines et aux béta-carotènes

Les vitamines et les béta-carotènes vont permettre à votre peau de se protéger des rayons ultraviolets du soleil. Petit bonus : ces fruits et légumes vous permettront d’avoir un joli teint !

  • Commencez tranquillement

Ne démarrez pas votre bronzage par des heures entières allongées sur votre transat ! Il est important d’habituer votre peau aux effets du soleil à la sortie de l’hiver. Commencez donc par vous exposer un petit peu dès que possible… Multipliez les balades et autres déjeuners à l’extérieur pour accoutumer votre peau au soleil.

  • Craquez pour les caroténoïdes

Si vous désirez une belle couleur de bronzage, pensez à intégrer à vos repas tous les fruits et légumes rouges et oranges qui vous plaisent. En effet, les caroténoïdes qu’ils contiennent aideront votre peau à se protéger des assauts des rayons du soleil, tout en vous laissant une belle couleur de peau !

  • Pensez à vous tartiner (et vous retartiner !)

Il est important de se protéger régulièrement lorsque l’on s’expose longtemps au soleil. Vous le savez, la plupart des protections s’estompent avec le temps (surtout si vous vous baignez !). Il est donc primordial de vous enduire de crème régulièrement pour éviter tout désagrément à plus ou moins long terme !

  • Faîtes-le en profondeur !

Pour être certaine d’être bien protégée, il est très important de faire pénétrer la crème dans votre peau. Prenez donc le temps de vous masser (ou de vous faire masser par un sympathique voisin de serviette) ! Pensez également à vous protéger le contour des lèvres et les paupières, la peau y étant très fine.

  • 3 filles à la plage. jpgJamais entre midi et 16 heures

Vous le savez, c’est entre midi et l’heure du goûter que le soleil fait le plus mal. En effet, comme il est à son zénith, c’est à ce moment qu’il est le plus proche de nous. C’est donc là qu’il est le plus nocif pour nous autres, pauvres mortels.

  • Les yeux et la tête

Il est évidemment très important de protéger ses yeux avec une bonne paire de lunettes et sa tête avec un chapeau (qui plus est, revient vraiment à la mode !). Pour les enfants, vous pouvez opter pour les nouveaux tshirts anti-UV ! Très à la mode, ils assurent une excellente protection pour leur peau fragile.

  • Attention à ce que vous mangez

Il est important d’éviter de dilater les vaisseaux sanguins avant d’aller se mettre au soleil. Évitez donc de consommer de l’alcool ou des plats épicés lorsque vous vous exposez.

  • Stoppez tout en cas d’allergie

Si, malgré nos recommendations, vous avez un coup de soleil ou une quelconque allergie au soleil, cessez toute exposition et allez vite vous réfugier à l’ombre. Si vous espériez qu’une bonne couche d’écran total suffirait à faire passer la pillule, sachez que c’est faux.

You may also like

Leave a Comment