La beauté estivale en 5 gestes

Par : MaViedeFemme | 21/05/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

L'été approche à grand pas. C'est le moment de l'épreuve du maillot, de l'inspection minutieuse de chaque petite parcelle du corps. C'est le moment de chuchoter votre peau trop agressée par l'hiver, trop oubliée, trop sèche, trop rêche. Et pas de panique ! Voici nos astuces pour vous reprendre vite en main avant l'été et la plage.

1. Pour avoir une peau de bébé : gommez !

Ne zappez pas cette étape, indispensable pour débarrasser la peau des cellules mortes qui la ternissent et du sébum, et l'empêche de respirer. Le résultat ? Une peau plus douce et un grain affiné. Le gommage se présente sous des formes différentes (crème, pain, gel, pâte). Il contient de petites particules abrasives synthétiques ou naturelles comme le broyat de noyaux d'abricot, le sel de mer ou le sucre. Optez pour la texture qui vous plaît, mais si votre peau est fragile, préférez un gommage spécial peau sensible.
Comment faire ?
La plupart des gommages s’applique sur une peau humide. Prenez un peu de produit dans la main et appliquez-le sur la peau en effectuant de petits mouvements circulaires. Surtout, ne frottez pas : pas question de traumatiser la peau et de l'irriter ! Faites attention à bien rincer le produit.

2. Pour une mine rayonnante : nettoyez !

Ne sautez pas l'étape du nettoyage de la peau avant de procéder à l'hydratation. Éliminez les traces de maquillage et d’impuretés en vous démaquillant soigneusement. Ce n’est qu’après avoir bien accompli cette phase que vous pouvez passer à la phase lotion, appliquée à l’aide d’un coton, en effectuant de petits massages circulaires. Pensez aux box beauté bio qui sont de vritables rituels quotidiens pour hydrater votre peau et l’imprégner d’actifs bénéfiques l'aidant à retrouver rapidement son éclat et sa souplesse.

3. Préparez votre corps au soleil

Hydratation est le maître mot à l’approche de l’été ! Après le gommage et le nettoyage, il est primordial de sublimer votre corps avec des soins beauté. Pensez à une épilation soignée, aux soins gourmands, aux massages anti-capitons… Appliquez un lait, une crème ou encore une huile nourrissante sur l’ensemble du corps après chaque douche et chaque bain. Et ne pensez pas seulement à l’hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur en buvant régulièrement : eau, thé, en encore des tisanes purifiantes.

tisanes beaute4. Pour une beauté éclatante : des boissons magiques !

Pour une belle peau : mixez de la rhubarbe, quelques fraises et 1 cuillerée à café de miel. À consommer matin et soir !
Pour la peau, les ongles et les cheveux : mixez ½ concombre, 1 branche de céleri, ¼ de pomme et 1 tranche de gingembre frais.
Pour une peau de bébé : mixez ½ concombre, 1 carotte et 2 poignées d’épinards. À consommer le matin !
Pour un teint éclatant : mixez 1 fenouil, 1 branche de céleri, 1 petite carotte et 1 tranche de radis noir. À consommer le matin !
Pour avoir bonne mine : préparez-vous un jus de carottes. Buvez un verre tous les matins à jeun, mais aussi appliquez-en l’équivalent d’une cuillerée sur le visage et gardez-le jusqu’à la fin du petit déjeuner.

5. Et puis, comment conserver son bronzage précieux ?

1. Lavez-vous avec des produits tout doux ! Les savons et les gels trop agressifs dessèchent l'épiderme et ternissent le teint. Le mieux est d'opter pour des produits spéciaux pour peaux bronzées, qui lavent et hydratent en même temps. Les produits naturels à base d'amande douce et sans additifs chimiques sont sans conteste les meilleurs.
2. Ne zappez pas l'étape hydratation ! Une peau mal hydratée pèle facilement et s'écaille. Après le bain, n'hésitez pas à vous tartiner de crème hydratante, matin et soir. Une peau nourrie reste élastique et garde son hâle longtemps…

Bon été avec nos astuces beauté précieuses !

box beaute
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.