7 astuces efficaces pour des dents blanches et un beau sourire

by admin
  • évitez autant que possible le café, le vin rouge, les betteraves, le thé, les sodas, la réglisse, même le chocolat
  • arrêtez de fumer ! La cigarette est responsable des taches noires sur les dents, elle détruit l’email, etc. 
  • brossez consciencieusement vos dents deux à trois fois par jour, durant 3 minutes (2 minutes avec une brosse électrique), surtout après les repas pour éliminer les résidus alimentaires et ainsi interdire aux vilaines bactéries se développer. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire (surtout à midi), pensez aux chewing-gum, ce sera déjà ça !

2. Le bon brossage

Se brosser les dents, oui, mais pas n’importe comment ! Le bon geste consiste à brosser individuellement les mâchoires du haut et du bas, puis à les brosser en même temps. Mais aussi, n’exercez que des mouvements de rotation pour garder vos gencives en bon état ! Puis, ne frottez pas comme une acharnée, effectuez des gestes souples, tout en douceur. N’oubliez pas de vous brosser la langue et les joues ! A la clé ? Bye bye bactéries !

3. Les dentifrices adaptés

Selon l’état de vos dents, vous pouvez opter pour un dentifrice blancheur ou une cure blancheur (de nombreuses marques proposent des produits adaptés), afin de gagner quelques teintes. Veillez à ce que la cure ne dure pas trop longtemps, demandez conseil à votre pharmacien ou dentiste avant de vous lancer. Il est primordiale de ne pas en abuser pour ne pas détruire l’email de vos chères dents !

4. Les brosses à dents adaptées

Attention à choisir une brosse à dents qui convient à vos dents et gencives. Si vous avez des dents sensibles, par exemple, optez pour une brosse souple ou extra-souple afin de garder la santé de vos gencives ! Sinon, bonjour saignements, douleurs, voire déchaussement dentaire !
Pensez également à changer votre brosse à dents tous les trois mois !

5. Le fil dentaire et les bains de bouche

Beaucoup d’entre nous zappent cette étape d’hygiène dentaire ! Pourtant, passer du fil dentaire après chaque brossage permet de dégager la nourriture des endroits difficilement accessibles et de lutter contre le tartre, tandis que le bain de bouche aide à éliminer les bactéries (pour rappel, chaque millilitre de salive contient 100 millions de bactéries !).

joli sourire6. Les astuces fait-maison

  • 2 fois par semaine, parsemez votre brosse à dents de bicarbonate de soude, ajoutez un peu de votre dentifrice habituel et frottez pendant 3 minutes. Ce geste vous permettra de gagner une teinte.
  • Vous pouvez également essayer l’eau oxygénée à la place du sodium de bicarbonate. 
  • Le citron est aussi conseillé pour ses vertus blanchissantes et détartrantes. Une à deux fois tous les 15 jours (mais pas plus !), brossez-vous les dents après avoir imbibé votre brosse à dents de jus de citron frais.

7. La mise en beauté du sourire

Si vos dents sont mal alignées, quelques peu cassées, déchaussées, vraiment jaunâtres… Pensez à effectuer une visite détaillée chez le dentiste qui vous conseillera le meilleur traitement ! Facettes céramiques, implants dentaires, blanchiment professionnel, traitements orthodontiques… autant de solutions efficaces pour résoudre le problème qui vous tracasse et afficher un sourire hollywoodien !

You may also like

Leave a Comment