5 astuces pour bien choisir son dentifrice

by admin

1. Le prix

Moins mon dentifrice est cher, moins est-il efficace ? Non, ce n’est pas forcément vrai. Sachez que tous les dentifrices vendus en France sont conformes aux normes françaises. Sachez que cette affirmation est vraie pour les produits vendus en pharmacie, comme pour ceux que vous trouvez dans votre supermarché.

1. Le prix

Moins mon dentifrice est cher, moins est-il efficace ? Non, ce n’est pas forcément vrai. Sachez que tous les dentifrices vendus en France sont conformes aux normes françaises. Sachez que cette affirmation est vraie pour les produits vendus en pharmacie, comme pour ceux que vous trouvez dans votre supermarché.

2. La bonne dose

Les fabricants ont tout intérêt à vous faire consommer des quantités de dentifrices toujours plus importantes. Voilà pourquoi les brosses à dents des publicités sont recouvertes de pâte à dents. En réalité, oui il faut recouvrir la brosse à dents de dentifrice, mais en largeur. Non pas en longueur, comme on aimerait vous le faire croire !

3. Le fluor

Lorsque l’on choisit son dentifrice, l’un des éléments auquel on doit apporter le plus d’attention, c’est le fluor. C’est lui qui va venir protéger et renforcer l’émail de nos dents. Résultat : une meilleure prévention des caries ! Évidemment, les enfants ont un besoin moindre en fluor. Pour information, voici les doses recommandées :

  • de 3 à 6 ans : 500 ppm
  • de 6 à 15 ans : de 1 000 à 1 500 ppm
  • adulte : jusqu’à 2 500 ppm

Donc, la prochaine fois que vous choisirez un dentifrice pour vos enfants, pensez à bien regarder ce taux.

4. La brosse à dents

Avoir un bon dentifrice, c’est bien, mais sans une bonne brosse à dents, ça ne sert absolument à rien !

  • Première chose : avoir une brosse à dents adaptée à la taille de sa bouche. Évidemment, on ne donnera pas une brosse à dents adulte à un enfant dont la bouche est forcément plus petite !
  • Deuxième chose : on la choisit plutôt souple. Non seulement elle n’agressera pas les dents et les gencives, mais elle permettra aussi de déloger les débris qui pourrait se loger dans les espaces interdentaires.
  • Dernière chose : bienvenu au petit racloir en silicone ! Le racloir c’est ce que l’on trouve de plus en plus souvent sur nos brosses à dents du côté opposé aux poils. Cette partie en silicone sert à gratter la langue pour une meilleure haleine !

5. Le dentifrice blancheur

Première chose, sachez que les dentifrices blancheur ne vont pas rendre vos dents blanches via un petit coup de baguette magique ! Ils vont plutôt éclaircir vos dents et, peut-être, atténuer les tâches. Donc, très bien pour un petit coup de pouce à Mère Nature. Mais attention à ne pas en abuser ! Ces dentifrices peuvent se révéler agressifs pour votre bouche si vous les utilisez non-stop. Il vaut mieux alterner avec d’autres dentifrices.

sanogyl dentifriceA la rédaction, on a testé et on vous recommande les nouveaux dentifrices Sanogyl : soin essentiel blancheur et soin essentiel fraîcheur. Pour information, leur taux de fluor est de 1 450 ppm. Mais ce qu’on apprécie particulièrement chez eux, ce sont leurs huiles essentielles.

  • La version fraîcheur est à la menthe et l’eucalyptus pour un soin protecteur des gencives et des dents.
  • La version blancheur est rehaussée par une touche de citron, connu et reconnu pour ses actions blanchissantes.

Outre l’avantage des huiles essentielles, il faut bien avouer qu’on se sent vraiment fraîche, avec une belle sensation de dents propres et une haleine qui reste agréable pendant un bon moment !

Vous les trouverez sur Sanogyl.fr

You may also like

Leave a Comment