5 astuces pour avoir un sourire hollywoodien cet été !

Par : MaViedeFemme | 26/06/2018 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Souriez, vous êtes admirée ! A l'approche des plus beaux mois de l'année, les sourires se multiplient dans la rue. La chaleur et le soleil donnent de la bonne humeur, du dynamisme et changent aussi bien l'ambiance dans les grandes villes que dans les petits coins partout dans le monde. Atout de séduction incontestable et signe de bonne santé, un beau sourire avec de belles dents éclatantes de lumière peuvent vous changer la vie. Zoom sur les 5 astuces pour afficher la plus belle des bananes :

1. Le bon vieux bicarbonate

Produit magique et multifonctionnel, le sodium bicarbonate est incontestablement l'astuce la moins chère et la plus naturelle pour blanchir ses dents. Connu et reconnu pour ses propriétés neutralisant les mauvaises odeurs, il s'utilise une à deux fois par semaine pour blanchir les dents sans abîmer leur émail. Comment faire ? Saupoudrez votre brosse à dents et frottez délicatement. Vous pouvez rajouter un peu de dentifrice si vous n'aimez pas le goût.

2. Le citron magique

Autre conseil de grand-mère, le jus de citron. Il aide à éliminer le tartre et la plaque dentaire. Comment faire ? Brossez délicatement vos dents avec un peu de jus de citron, puis rincez à l'eau froide.

*Attention à NE pas en abuser, le citron peut détruire l'email de vos dents et ça, c'est irréversible !!! Le conseil est de faire cette procédure une fois tous les 10 jours, surtout si vous utilisez entre temps d'autres techniques de blanchiment.

3. L’huile essentielle de tea-tree, moins connue mais tout aussi efficace

Cette huile est magique pour l'hygiène buccale ! Non seulement elle aide en cas de gingivite, soigne les aphtes et les abcès (agissant comme un antiseptique buccal), traite la mauvaise haleine, mais de plus elle blanchit les dents. Comment l'utiliser ?
•    1 goutte sur le dentifrice pour blanchir les dents. Attention, encore une fois soyez dans la mesure, pas plus d'une fois par semaine.
•    Quelques gouttes diluées dans un demi verre d’eau en rince-bouche pour assainir la cavité buccale.
•    Pour lutter contre les aphtes, mettre 1 goutte de cette huile sur 1 coton tige et appliquer.

* Les huiles essentielles peuvent être irritantes, à utiliser avec précaution après un test de tolérance sur la peau. Ne pas appliquer chez les femmes enceintes, allaitantes ou les enfants en bas âge.

4. L'hygiène a son mot à dire brosse à dents

Une bouche saine et des dents blanches, c'est également une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Un dentifrice approprié, une brosse à dents de qualité et un brossage correct et régulier des dents éliminent la plaque dentaire et diminuent le risque de caries dentaires.

Aussi, évitez les aliments et les boissons qui "tachent" les dents : café, thé, vin rouge, coca-cola… mais aussi betterave, tomate, fruits rouges… sans oublier l'ennemi n°1 : le tabac !

5. Les astuces professionnelles

Si vous estimez que ces conseils ne suffisent pas, faites-vous plaisir et passez par un vrai centre de santé dentaire comme Dentego qui saura s'occuper de vos dents et de votre sourire. Non seulement, si vous avez besoin, vous pouvez recevoir un traitement dentaire adapté à votre cas (orthodontie, implants, soins dentaires…), mais de plus vous pouvez bénéficier d'un blanchiment dentaire professionnel. La technique repose sur l'application d'un gel à base de peroxyde d’hydrogène et les résultats sont comment dire... spectaculaires. Ce principe tiennent dans le temps (plusieurs années).

Voilà, on vous souhaite un bel été souriant !

beau sourire
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.