Les Secrets d'un Teint Parfait

Par : Ma Vie de Femme | 02/07/2014 | 17 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Boutons, rougeurs, taches de pigmentation... Vos petites imperfections vous gâchent la vie. Heureusement, anticernes, correcteurs, fonds de teint et poudres cachent ces  misères... Mais il n'est pas toujours facile de bien appliquer ces produits et d'obtenir un résultat naturel. Découvrez toutes nos astuces pour un joli teint !

Les règles d'or

Choisissez des produits à la texture adaptée à votre type de peau.

  • Votre teint manque de lumière ? Optez pour un fond de teint qui va apporter de l'éclat et aura une texture satinée.
  • Votre peau brille, particulièrement au niveau de la zone T ? Préférez une texture mousse ou compacte qui assurera un effet mat pendant plusieurs heures. Misez également sur une poudre matifiante pour un fini parfait.
  • Vous avez quelques ridules ? Choisissez un fond de teint anti-âge aux propriétés lissantes.

Quelle texture pour quelle couvrance ?

  • Les fonds de teint fluides sont à privilégier si vous recherchez un maquillage naturel car ils sont peu couvrants. Le résultat sera donc léger, tout en transparence. Vous avez le choix entre des textures satinées et des fluides matifiants, selon votre type de peau.
  • Les fonds de teint mousses sont également peu couvrants et conviennent pour des maquillages légers. Ils sont faciles à appliquer et sont adaptés à tous les types de peau.
  • Les fonds de teint compacts sont plus couvrants. Ils sont à privilégier si vous cherchez un maquillage plus prononcé ou si vous souhaitez masquer des imperfections. Vous aurez le choix entre des textures crèmes, parfaites pour les peaux mixtes à sèches, ou poudrées, idéales si vous avez tendance à briller.
  • Les fonds de teint sticks : très pratiques à utiliser, surtout pour les retouches, ils sont très couvrants. On les conseille souvent aux peaux grasses.

Comment bien choisir la couleur du fond de teint ?

La couleur du produit devra être la plus proche possible de votre carnation, en général une demi-teinte plus claire. Sinon, démarcation assurée avec le cou ! Faites le test à la lumière du jour sur l'envers du poignet : si le fond de teint se fond avec la peau, c'est bon !

Les bons gestes

La base

Sur un visage propre, étalez votre crème de jour. Attendez qu'elle ait bien pénétré, puis appliquez une touche de base lissante, qui va permettre d'unifier la peau et d'assurer une meilleure tenue au maquillage, tout en accrochant la lumière.

Munissez-vous d'une éponge ou d'un pinceau pour appliquer votre fond de teint. Vous pouvez l'appliquer au doigt si vous préférez. Ne prenez pas trop de produit : une pression suffit largement pour les fonds de teint liquides, par exemple. N'oubliez pas les paupières, le contour de l'oeil... Et étirez bien jusqu'à la racine des cheveux. Dégradez sur le lobe d'oreille et dans le cou. Veillez à bien estomper au niveau des sourcils.

On fait souvent l'inverse, mais il faut appliquer anti-cernes et correcteur sur le fond de teint... On applique l'anti-cernes du bout des doigts, à l'éponge ou au pinceau. Posez une touche de produit au niveau du coin interne de l'oeil, deux sous l'oeil, et estompez en partant du coin interne de l'oeil. Appliquez votre correcteur sur les imperfections éventuelles.

On termine par un nuage de poudre libre. Elle permet d'apporter un fini velouté et de matifier. A appliquer à la houpette ! On fait des retouches en journée avec une poudre compacte, plus facile à transporter et à utiliser.

Le conseil gagnant : on fait attention à bien nettoyer éponges et pinceaux régulièrement pour éviter qu'ils ne deviennent des nids à microbes !

maquillage bio femme
rebecca

j'ai pensé à essayer du bb

j'ai pensé à essayer du bb crème. vous avez le tester?

Vicky Biafora

Quelle texture pour quelle couvrance ?

Je n'utilise que des fonds de teint mousse, c'est la texture qui convient le mieux à ma peau mixte

Salma Roux

Les Secrets d'un Teint Parfait

Super conseils !

Vicky Biafora

Les Secrets d'un Teint Parfait

Je ne met pas de poudre, ca me donne des boutons
Merci pour les conseils

Clara Voyelle

Les Secrets d'un Teint Parfait

J'aime bien mettre du fond de teint mousse, je trouve que ca apporte à ma peau un aspect velouté.

Salma Roux

Le secret d'un teint parfait,

Le secret d'un teint parfait, c'est de prendre soin de soi pas seulement de sa peau.Il faut manger sain,dormir bien et se détendre !! En tout ca merci pour ces conseils beauté !!

rose9696

Ah, bon, sa à l'air pas mal

Ah, bon, sa à l'air pas mal du tout, et sa coute dans les environs de combien claire ?

clairee68

Sephora fait des bases de

Sephora fait des bases de teint illuminatrices fantastiques, la plupart du temps je ne mets même pas de fond de teint par dessus

rose9696

Heuu, la basse lissante,

Heuu, la basse lissante, c'est le produit qui passe à la télévision de L'oreal Paris, ou un autre ?

Lea Chatière

Un teint parfait

Coucou Rose, moi j'utilise la base lissante de l'oreal, et le résultat est impeccable, le teint unifié et mat !

charlottedebordeaux

Les Secrets d'un Teint Parfait

merci pour vos conseils!Je note!
Par contre Base lissante ?Qui est teste la base lissante ?
je pense que j'en achèterais!

bebetoutbio

Qui est teste la base lissante ?

C'est un indispensable de ma trousse de maquillage.j'en mets le weekend pour sortir en soirée il fait un teint de poupée quand il fait froid camoufle les rougeur et le fond de teint est toujours frais le teint reste éclatant.Parfois je l'applique sur le visage sans fond de teint

vero13

Comment bien choisir la couleur du fond de teint ?

moi aussi ,je choisis toujours mon fond de teint une demi-teinte plus claire que la carnation de ma peau.je le teste toujours avant de l'acheter :-)

valerie07

Quelle texture pour quelle couvrance ?

Je prefere les fonds de teint fluides - plus naturels et plus legers , il y a aussi de brillant ;

Rainbow

Super conseils !

Super conseils !

pipi

un teint parfait

Merci pour les conseils!

alizee.me

Les secrets d'un teint parfait

Merci pour les bonnes idées! Je vais suivre vos conseils et je vous dirai des nouvelles

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.