Le lissage Brésilien : un miracle pour vos cheveux !

Par : Ma Vie de Femme | 12/11/2015 | 7 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Toutes vos copines en parlent, les magazines de mode le recommandent, les vitrines de salons de coiffure l’affichent en grosses lettres... mais c’est quoi, exactement, le lissage brésilien ?

Pour vous, la rédaction de Ma Vie de Femme s’est rendue dans le salon d’Emerança Luzolo, fondatrice de la société Brasil Hair, afin de tester ce lissage brésilien qui fait tant parler de lui.

L’opération se déroule en cinq étapes : on commence par vous prodiguer un soin destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveux, ce qui facilitera la pénétration de la Kératine, une molécule naturelle puisque nous en avons déjà dans les cheveux mais aussi les ongles ! Le coiffeur procède ensuite à un séchage intégral de votre chevelure avant d’appliquer mèche par mèche le produit à base de Kératine. Vos cheveux sont à nouveau passé sous le sèche-cheveux et enfin, lissés pour fixer le produit.

Le résultat est au-delà de toute attente, surtout si en arrivant vous aviez les cheveux frisés, crépus ou abîmés par les colorations à répétition : plus de fourches, vos pointes sont comme neuves ! De plus, vos cheveux restent souples malgré le lissage. L’effet « baguette » qui effraie beaucoup d’entre vous, c’est de l’histoire ancienne !

L’entretien du lissage brésilien est relativement simple puisqu’il vous suffit d’investir dans un shampoing et un après-shampoing sans sulfate, très agressif pour l’équilibre de vos cheveux. Vous les trouverez directement en salon ou sur les sites internet spécialisés. Enfin, évitez les colorations ou décolorations dans les 15 jours qui précèdent et qui suivent le lissage : si vous vous colorés les cheveux juste avant, votre couleur sera éclaircie, si vous effectuez une coloration juste après, vous risquez d’endommager la fixation du produit.

brasilhair.jpgLa prestation dure entre 2h30 et 3h, ce qui n’est rien en comparaison du gain de temps à long terme. En effet, il vous suffira après intervention d’un coup de sèche-cheveux pour réactiver la Kératine ! Si vous voulez un lissage aussi parfait qu’à la sortie du salon, un passage rapide au fer à lisser et vous êtes prête ! Plus besoin de réserver 2h de votre planning avant chaque sortie !

Concernant les tarifs, ceux-ci varient en fonction de la longueur de vos cheveux : 120 euros pour les cheveux courts, 180 pour les mi-longs et 260 euros pour les cheveux longs. Il faut prévoir un renouvellement de l’intervention tous les quatre mois environ. Si le prix vous fait peur, dites-vous que c’est aussi l’assurance de plus rien avoir à dépenser ensuite en diverses crèmes et soins réparateurs !

Si vous avez des questions ou des doutes sur le lissage brésilien, sachez enfin que le personnel de Brasil Hair est très accueillant et saura vous conseiller, vous rassurer et rester à votre écoute tout au long du soin !

Vous trouverez les salons Brasil Hair au 53 boulevard Beaumarchais et 23 rue saint sauveur à Paris. N’attendez plus pour prendre soin de vos cheveux !

Le lissage Brésilien Brasilhair
juliette70

Vous me donnez une bo0nne

Vous me donnez une bo0nne idée de demander des professionalistes

mamanbio12

J'ai marre de mes cheveux

J'ai marre de mes cheveux hyper bouclés .. je ne peux pas faire aucune coiffure .. je pense serieusement à essayé ce methode

mimi153

pourquoi pas?

pourquoi pas?

fatizinta

moi j'ai tester le lissage

moi j'ai tester le lissage brésilien , il faut pas attendre un résultat immédiats cheveux lisse et brillant. sauf que la keratine soigne le cheveux et moi quand je l'ai fait je voyait bien que la texture de mes cheveux a changer, ils était plus doux et plus souple et meme que mon brushing était beaucoup plus facile a faire . parcontre il y a une nouvelle technique de lissage qui est récente qui ma surprise c'est le botox cappilaire j'en ai entendu parler et la le résultat est immédiat j'aimerai beaucoup essayer cette methode mais je ne sait pas ou trouver ce produit de plus que on peut l'appliquer nous meme ou par un coiffeur

nadine_08

Moi j’ai testé, il y a plus

Moi j’ai testé, il y a plus de 3 mois. Je suis super contente, je l’ai fait chez un coiffeur que l’on m’avait conseillé et ça a bien tenue, mais j’ai peur de pas retrouver mes boucles !

Amelie Belle

lissage brésilien

Je voulez vraiment de testé le lissage brésilien j’ai les cheveux bouclés, secs et épais. Mais de payer une petit fortune pour quelque chose qui tiens 2-3 mois, à réfléchir !

bea.paris

Le lissage Brésilien : un miracle pour vos cheveux

Je hésiter à m'en faire un lissage Brésilien, mais les prix me semble très cher.
c’est vrai que l'effet est très joli et que c'est très bon pour nourrir le cheveu et lui redonner de la Kératine.

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.