10 raisons valables pour passer à la coloration végétale

Par : MaViedeFemme | 12/06/2017 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Coloration végétale... Tout le monde en a entendu parlé, mais peu sont celles parmi nous qui ont décidé de l'essayer. Et pourtant ! Connaissant les bienfaits et les multiples avantages qu'elle offre à nos cheveux, il faudra se poser la question si cela vaut la peine de continuer le massacre capillaire en utilisant la coloration classique et chimique. Voici 10 raisons pour choisir la coloration végétale sans regrets :

1. Pas de produits chimiques : la coloration végétale est bien sûr 100% naturelle. Aucune substance nocive ne détruit la santé de vos cheveux.

2. Brillance est le mot d'ordre : les ingrédients naturels apportent de la brillance, de l'épaisseur, du volume, de la souplesse et du gainage à la crinière.

3. Le cheveu n'est pas agressé : non, il n’est pas dénaturé car il n'écarte pas les écailles. La coloration végétale traite les cheveux en profondeur et agit comme protecteur.

4. Le cuir chevelu est protégé : contrairement aux couleurs chimiques, la coloration bio ou naturelle ne pénètre pas dans le cuir chevelu, et ne l'irrite donc pas.

5. Aucun entretien n'est nécessaire : si avec une coloration classique vous êtes obligée de faire des tonnes de soins pour préserver la couleur et la nature des cheveux, avec une coloration naturelle vous êtes tranquille.

6. Fini l'effet racine horrible : vu que l'intensité s'estompe au fil des shampooings, la couleur se fond naturellement avec votre nuance naturelle. Donc, plus de démarcation avec la repousse. 

7. Et la dernière raison mais pas la moindre : la coloration naturelle respecte l’environnement. C'est une démarche éco-responsable, consciente et engagée pour une planète plus propre.

Quelques conseils à respecter :

  •  respecter le temps de pose : si vous décidez d'appliquer vous-mêmes votre coloration naturelle cheveux, pensez à ne pas dépasser le temps de pose recommandé. N'oubliez pas que plus le temps passe, plus le pigment a tendance à foncer. Pour un noir charbon, d'accord, mais un blond trop laissé risque de viré à l'orange.cheveux naturels
  • utiliser un matériel adapté : pas de matériel en fer qui s'oxyde, c'est très important ! Privilégiez le matériel en bois ou en plastique. 
  • choisir toujours une coloration végétale 100% naturelle ou bio. Rien d'autre ! 
  • se faire un soin après la couleur.
  • attendre un minimum de 12 heures avant le premier shampoing pour que la couleur soit bien fixée.

Et pour finir, sachez que de plus en plus de salons de coiffure comme Doriath Coiffure proposent des colorations végétales avec coupe, soin, massage et brushing à des prix très avantageux ! Pourquoi s'en priver ?

coloration naturelle
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.