Sexe : Choisissez le Bon Moment !

Par : Ma Vie de Femme | 27/05/2014 | 11 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Comment être sure de donner et de recevoir du plaisir à tous les coups ? Quels sont les moments les plus propices pour faire l'amour ? Suivez les biorythmes...

Les biorythmes, ou ce que nous appelons communément notre horloge biologique, sont ceux qui régissent et programment le fonctionnement de notre organisme. Ils interviennent dans les tâches fondamentales de notre existence : sommeil, activité physique ou intellectuelle, alimentation, et bien sûr, la sexualité.

Le sexe nécessite une synchronisation de désirs qui s’avère parfois compliquée. Et elle est d’autant plus compliquée que nos besoins et nos pulsions sont régies par les biorythmes, différents pour les hommes et les femmes. Certains de ces biorythmes sont liés aux sécrétions d’hormones, d’autres se soumettent aux changements des saisons, aux variations jour/nuit, etc.

Concrètement, à quelle heure ?

Les biorythmes les plus connus sont ceux liés aux érections matinales. Tous les matins, entre 7 et 9 heures, a lieu le pic de testostérone et de cortisol chez l’homme. L’action simultanée de ces 2 hormones provoque cette érection qui n’est pas forcément liée au désir, mais on peut en profiter sans problème.

Quant aux femmes, les sondages les disent peu réceptives le matin… Mais rassurez-vous, pour la soirée, la chronobiologie homme /femme est synchronisée. Entre 5 et 7 heures du soir, c’est le créneau de l’énergie sexuelle et de la performance physique pour les deux sexes !

Nous, les femmes, nous sommes surtout soumises au rythme des cycles de fécondité. La mère nature, afin

de perpétuer l'espèce, nous a dotées d'un appétit sexuel plus grand en période d’ovulation (situé au 14e jour du cycle menstruel). Grâce à l’afflux d’oestrogènes et de progestérone, nous sommes beaucoup plus entreprenantes à ce moment-là.

réveil le matin
Vicky Biafora

Sexe : Choisissez le Bon Moment !

Trés bon article!

Béthanie Rey

Moi j'ai une préférence pour

Moi j'ai une préférence pour le soir ( en pleine nuit c'est le mieux)

Vere Joly

Sexe : Choisissez le Bon Moment !

C'est vrai que le désir sexuel est influencé par beaucoup de chose,surtout par les saisons, et l'automne et l'hiver se prêtent peut-être moins au désir sexuel :) Alors je vous conseille de boire du vin rouge pendant cette periode,il améliore la vie sexuelle des femmes.

Carolinne Muller

Mrci Vere pour l'astuce,je

Mrci Vere pour l'astuce,je vais préparer une bouteille de vin rouge pour ce soir :)

patricia_bio

Les saisons influencent-ils le désir ?

J'ai lu que pour les filles le pic est en printemps et pour les hommes c'est l'été :-) pour moi le moment le plus propice est le soir...je deteste faire l'amour après midi .

rose9696

Oui d'un coté, l'hiver quand

Oui d'un coté, l'hiver quand même on est plus sous la couette, lol ! :)

alizee.me

Choisissez le Bon Moment !

d'accord avec vous les filles,c'est vrai que les saisons influent sur notre vie sexuelle .

clairee68

C'est exactement ce que

C'est exactement ce que j'avais observé, la divergence d'attirance le matin.

charlottedebordeaux

Mieux en été

L'été et le printemps sont pour moi les saisons les plus propices. En plus avec les vacances, on se sent plus sereine, plus légère donc plus envie de se lacher. Alors qu'en hiver, entre fatigue rhume et froid, ca donne tout de suite moins envie.

pour un monde m...

Sexe : Choisissez le Bon Moment !

ah d'accord avec toi charlotte!!je vais avouer que ma libido s’effondre l’hiver :-( Je suis toujours fatiquee,je me sens plus stressée l'hiver que l'été!Et je pense que le sexe est chronobiologique !

merci de l'article!

pour un monde m...

Choisissez le Bon Moment !

D'apres moi les hommes sont toujours prêts :-p

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.