Wedding Planner : pour Un Mariage Zéro Stress !

Par : Laure | 03/12/2013 | 3 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

C'est la grosse panique : je me marie dans un an, et je pensais être large pour l'organisation. 12 mois pour m'occuper de tout, je me disais que c'était tranquillement faisable ! J'ai navigué un peu sur Internet, lu quelques bouquins, et il va falloir que je cumule mon boulot, mon cours de yoga, les courses, bref, ma vie quotidienne déjà bien chargée, avec l'organisation de mon mariage ! Vite, j'ai besoin d'une wedding planner !

En plus de ça, il va falloir que je passe des heures à chercher une salle, un traiteur, un animateur, de la déco, et je n'ai aucune idée de par où commencer, comment choisir, si je peux négocier ou non, c'est fou ce que ça me stresse avant même d'avoir débuté!

Ce scénario, de nombreuses futures mariées et femmes actives le vivent. Aujourd'hui, une « nouvelle » prestation se rajoute aux habituels traiteurs et compagnie: l'organisation de votre mariage par un ou une spécialiste, le wedding planner. Je mets des guillemets parce que c'est une profession qui a plus de 100 ans, mais les premiers en France se sont installés en 2001.

Vous aurez peut-être en tête Jennifer Lopez quand vous entendez parler de wedding planner, dans le film du même nom, avec un mariage grandiose à l'américaine, et bien vous n'êtes pas loin ! Sauf qu'elle ne vous piquera pas votre fiancé dans la vraie vie... Mais que fait exactement un wedding planner ? Combien ça coûte ? Qu'est-ce que ça apporte ?

Son rôle

Le ou la wedding planner (très souvent une femme) a fait de l'organisation de mariage son métier. Tout le côté recherche de prestataires, négociation, réservation, c'est son job ! Beaucoup de temps gagné pour vous donc, et avec la possibilité de profiter de son super carnet d'adresses, de son expérience, et de ses idées pour vous créer un événement magique et original. Le tout bien entendu en étroite collaboration avec vous et votre famille, puisque tout sera fait selon vos désirs et vos exigences !

organisation mariage
Clara Voyelle

Wedding Planner : pour Un Mariage Zéro Stress !

c'est pas excessivement cher et on se stress pas !!!

Jeannine Martineau

Wedding Planner : pour Un Mariage Zéro Stress !

oh oui, c'est l'un des événements les plus stressants de la vie d’une femme. Moi aussi, je trouve que le wedding planner est vraiment une solution originale et efficace pour un mariage Zen.

dan65

organisateur de mariage

ça m'aurait épargné bien du stress à l'époque ! j'en ai perdu du temps et de l'énergie..
mais la cérémonie était très réussie

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.