Non, vous ne pourrez pas échapper aux faire-parts pour votre mariage !

Par : MaViedeFemme | 13/10/2018 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Les faire-parts sont indispensables lorsque l'on se marie. C'est même une étape importante car ça annonce le début de cette sacrée aventure qui devra durer toute la vie. C'est le tout premier pas vers votre nouvelle existence. Ils se doivent être à la hauteur. De vous, de votre couple, de qui vous êtes… Comment faire pour inventer les meilleurs faire-parts au monde, car vous êtes le meilleur couple du monde et vous le valez bien ? On vous donne quelques astuces :

1. Il est important de savoir quel couple vous formez.

Ayez les yeux ouverts et imaginez-vous de l'extérieur. Êtes-vous un volcan brûlant en éruption, un iceberg de calme apparence ou un fleuve long et tranquille ? Regardez-vous dans un miroir. Honnêtement, de quoi rêvez-vous ? Qui est l'autre ? Où voulez-vous aller avec ? Selon ce que vous ressentez, vous définirez probablement le thème de vos créations, peut-être leur couleur et éventuellement le message à porter.

2. Inspirez-vous !

Avant de vous lancer, jetez un coup d'œil sur ce qui se fait, vous serez inspiré. De nombreux faire-part de mariage en ligne vous donneront des idées et pourront représenter le fil conducteur de votre imagination et comment vous voyez la chose.

3. Êtes-vous un classique ou un original ?

•    Il y a des gens qui vont préférer un design propre et moderne, dit classique.
•    Certains vont choisir des faire-parts énigmatiques.
•    Il y a des personnes qui vont se pencher vers un style minimaliste, épuré.
•    D'autres préféreront montrer leur talent humoristique.
•    D'autres vont vouloir réaliser leurs rêves d'enfance et partir sur des couleurs improbables. Tout est permis.

4. Pensez à harmoniser le tout.

Des faire-parts qui correspondent à vos personnalités, au décor choisi, à l'ambiance, à la fête. Voilà des invitations réussies qui vont donner un avant-goût du jour J, dans la zen attitude.

faire parts mariage5. Les questions pratiques

•    Combien de temps pour fabriquer les faire-parts ?
Comptez grand maxi 2 mois, si vous optez pour des invitations très personnalisées, inspirées par des créateurs.
•    Quand les envoyer ?
Généralement, 3 à 4 mois avant le jour J.
•    Que ne faut-il pas oublier ?
La date, les horaires, le lieu, une réponse (si elle est demandée), l’adresse des futurs mariés (pour d'éventuels absents qui voudront tout de même envoyer leurs vœux ou cadeaux…

6. Le message.

Ce n'est pas simplement un mariage. C'est votre mariage ! C'est vous les chefs d'orchestre. C'est votre jour, c'est votre fête. Le message se doit être à la hauteur. Long ou court, énigmatique ou sous forme de conversation, de BD, de poème… à vous de l'inventer. Vous pouvez être aidés par un créateur de faire-part, par vos meilleurs amis ou par votre famille. Racontez qui et ce que vous êtes.

7. Seul mot d'ordre : suivez votre intuition !

Une fois les faire-parts choisis, laissez passer 2 jours, puis imprimez un exemplaire de démonstration et prenez-le contre vous. Est-ce qu'il vous ressemble ? Est-ce que vous en êtes fière ? Est-ce que vous avez réussi à transmettre une part de vous dans cette invitation ? Si la réponse est oui, on n'a plus rien à se dire :)
Bye.

faire-parts-mariage
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.