7 astuces pour choisir son alliance sans se prendre la tête

Par : MaViedeFemme | 10/06/2016 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

L'alliance est le symbole ultime du mariage, de l'union, de l'amour... Cette bague que l'on portera toute sa vie, sans l'enlever, vaut mieux bien la choisir et ne pas faire de faux pas. Or jaune, blanc, rose ou rouge, avec ou sans pierres, diamants, ruban ou émeraude ? Autant de questions à se poser avant d'acheter. Voici nos 7 astuces pour choisir LA bonne alliance de mariage :

1. Tendances : les alliances avec des pierres

Oui, c'est très à la mode dernièrement, les pierres apportant un côté brillant et précieux à la bague. Notez que le diamant est le symbole de l’éternité.
Par contre, il faut penser à 2 choses :
•    une alliance avec des pierres peut être un peu plus fragile qu'une "classique". Mais si vous êtes décidés, voici un Achat diamants sur baunat.com.
•    les tendances passent... N'oubliez pas que normalement l'alliance restera à votre doigt pendant de nombreuses années.

2. Les alliages gagnants

Côté femme, les alliages les plus classiques sont l’or blanc, l'or jaune et le platine. Certaines préféreront l'or rose, doux, romantique et très féminin (d'ailleurs, il rehausse le teint clair aux filles pâles).
Côté homme, c'est souvent le mélange d’or jaune, d’or noir et de platine qui est le plus apprécié. Vigoureux et solide, l'or noir séduira plus qu'un !

3. La qualité de l’or

Qu’il soit blanc, jaune ou rose, généralement il faut choisir un or 18 carats.
Conseil : évitez le plaqué or ou l'argent qui sont certes, moins chers, mais aussi moins durables et demandent plus de soins. 

alliance mariage4. Le type d’anneau

•    Le demi-jonc : c’est l'anneau le plus classique et le plus populaire. Assez facile et confortable à porter, il est rond sur le dessus et  plat sur le côté doigt.
* Si vous tenez à avoir la même alliance avec chéri, optez pour ce modèle en largeurs différentes.
•    Le jonc rond : c'est un anneau sphérique, rond, doux et élégant. Cette forme est très appréciée par les joailliers car elle dégage une certaine noblesse. Les femmes la préfèrent.
* Notez que cette alliance se sent plus autour du doigt en raison de son jonc rond. Mais, avant tout, ce n'est qu'une question d'habitude.
•    Le ruban : c’est un anneau plat, confortable et sobre. Cette forme plaît particulièrement aux hommes ou aux femmes avec du caractère.

5. Les alliances identiques

Même si cela se fait de moins en moins, vous pouvez décider d'avoir le même type d’anneaux mais plus large pour l'homme ou en métal différent.

6. La morphologie de la main

Afin de préserver l'harmonie, gardez à l'esprit que plus vos doigts sont longs et fins, plus votre alliance sera étroite ; plus vos doigts sont épais, plus votre alliance sera volumineuse.

alliance mariage7. Une gravure

C'est la tradition. Le prénom, la date de mariage... mais vous n'en êtes pas obligés ! Vous pouvez graver des mots qui vous sont chers, des surnoms, etc. Bref, c'est votre alliance, vous en faîtes ce que vous voulez !

Les conseils :
•    N'oubliez pas le certificat d'authenticité !
•    Prenez-vous en avance pour les choisir : minimum 1 mois ! Suivez les promotions et les soldes, ce sera déjà ça d'économisé.
•    La manucure ! N'oubliez pas de soigner vos jolies mains le jour J ! Voici nos astuces pour une manucure parfaite le jour de mariage.

alliance mariage
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.