C'est quoi exactement un orgasme ?

Par : MaViedeFemme | 05/03/2015 | 5 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Que se passe-t-il exactement lors d'un orgasme, chez l'homme et chez la femme ? Comment reconnaître un orgasme chez son partenaire ? Comprendre l'acte sexuel pour mieux agir ? Explications :

Chez l'homme

Au bout d’un temps très variable, l'excitation atteint son comble et l'homme ne peut  plus contrôler son excitation : l’orgasme se produit. Selon les circonstances, il peut survenir après seulement quelques minutes de stimulation, tandis que chez une femme c'est beaucoup plus long.

La force et la sensation orgasmique varient d’un homme à un autre. Pour certains, le désir est concentré au niveau des parties génitales, alors que d’autres ressentent une explosion dans tout le corps.

Orgasme masculin et éjaculation vont ensemble même s’ils ne sont pas liés physiologiquement. La durée est en moyenne de 13 et 15 secondes. Après la jouissance, l'érection retombe très rapidement et le bien-être s’installe. Les endorphines libérées par l’extase plongent l’homme dans un état d’harmonie et de calme, il est pris soudainement par l’envie de dormir.

La prochaine érection dépendra alors de l’âge de l’homme : de 15 min pour un jeune et plusieurs heures pour une personne de plus de 50 ans.

Chez la femme

Une femme a besoin de 20 minutes en moyenne pour accéder à l'orgasme. Les extases féminines sont très différentes. Après une excitation du clitoris survient l'orgasme clitoridien. L’orgasme vaginal se produit avec la pénétration. Il peut être déclenché par la stimulation du point G. Physiologiquement, cette excitation se manifeste par une respiration plus rapide et de fortes contractions du vagin ainsi que de tout le bassin.
La durée d’un orgasme féminin peut être assez longue : de quelques dizaines de secondes jusqu'à deux minutes de sensations agréables, ressenties sur tout le corps. Une autre différence par rapport à l’homme : chez la femme plusieurs orgasmes peuvent se déclencher les uns derrière les autres.

Généralement, après un orgasme, la femme est apaisée mais n’est pas aussitôt envahie par cette envie de dormir, typique pour l’homme. Elle éprouve un besoin de prolonger l’acte amoureux à travers la communication, les caresses et la tendresse.

« Rudesse et impétuosité caractérisent la vitalité masculine. Tandis que tendresse, affectivité, douceur et aménité sont les tendances propres au sexe féminin. » Kâma Sûtra – Section II – Chapitre 7

orgasme
rose9696

Et ba on en apprend des

Et ba on en apprend des choses, merci de cette article !

fabienne.ne

C'est quoi exactement un orgasme ?

super l'explication!

zenzen11

C'est quoi exactement un orgasme ?

Un article sympa!Merci pour cet article très intéressant à lire !

seeforlife

C'est quoi exactement un orgasme ?

Merci pour cet article vraiment très intéressant!

valerie07

C'est quoi exactement un orgasme ?

Merci pour l'info :-)

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.