Tantrisme : Tout est Préparation

Par : Ma Vie de Femme | 10/05/2012 | 5 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Le Tantrisme demande une préparation minutieuse… Quels fruits consommer, quels massages pratiquer, quelles caresses préférer, comment aller vers l'orgasme... mais aussi ambiance et exercices... On vous dit tout !

La sexualité : un processus divin

D’origine Indo-Tibétaine, le Tantrisme révolutionne la sexualité de par sa conception du sacré.

Dans sa philosophie, où l’objectif est d’arriver à un état d’harmonie et d’éveil en pratiquant l’introspection sensorielle, la sexualité constitue seulement l’un des procédés utilisés pour atteindre l’extase spirituelle.

L’acte sexuel à proprement parler n’est donc que l’un des moyens de faire monter l’énergie sexuelle pour aboutir à la jouissance de l’esprit.

Comment se préparer ?

Au lieu de consommer du sexe comme une banale performance physique, les adeptes du Tantrisme élèvent le sexe au rang du sacré. La sexualité devient une forme de méditation où chaque partenaire apprend à vivre un sentiment d’unité profonde avec lui-même et avec l’autre. Pour y parvenir, une préparation spirituelle et corporelle s’avère indispensable.

  • En premier lieu, méditation matin et soir, pour revenir à l’essence même de la Vie et mieux préparer les sens à l’union charnelle.
  • Exercices réguliers de contraction, ensuite, du périnée pour affiner les sensations et les amplifier…
  • Création, enfin, d’une ambiance sensuelle et enivrante à l’aide d’encens et de bougies ou d’huiles essentielles de Lavande ou Patchouli pour préparer la Maîthuna (acte sexuel)…
  • La Maîthuna débute par l’éveil du plaisir du goût. Chacun des Tantrika doit faire manger l’autre… Raisin, mangue, gingembre seront de la partie ! Suivent les baisers et les caresses du bout des lèvres tout en se déshabillant.
  • Une fois dénudés, les partenaires ne doivent cesser de se masser du bas des jambes vers le haut. Les doigts, la paume des mains, les lèvres, la langue…, les Tantrika doivent se caresser et se laisser porter par le plaisir… Lorsqu’il y a pénétration, chacun des partenaires est invité à ralentir la venue de l’orgasme…

Ce contrôle passe par une respiration profonde pour faire durer les tensions sans y succomber.

tantra inde
Clara Voyelle

Tantrisme : Tout est Préparation

Merci pour cet article, intéressant et bien présenté.

rose9696

Ah, personnellement je ne

Ah, personnellement je ne connaissais pas du tout ! En tout cas merci de cette article très intéressant !

zenzen11

Merci bcp pour cette article

Merci bcp pour cette article !!
Ah le tantrisme utilise la sexualité pour fusionner le corps et l’âme...en plus c'est une libérée des carcans de l’égoïsme et de la performance.

seeforlife

le tantrisme

tout à fait d'accord avec toi ! pas d'égoisme tout est échange ... et on ne reviens pas en arrière

amecaline95

le tantrisme ...

Je pratique et puis vous assurer qu'aucune relation sensuelle ne peut égaler cette philosophie de l'Amour ... la connaissance de son corps à travers l'ouverture des chakras amène sur cette voie de la plénitude ...
En revanche lorsque vous avez connu les subtilités de ce type de rapport ... impossible de revenir en arrière !!! Certains amants vont paraitre bien fades !!!
Pour mémoire : ne faisons l'amour qu'avec amour ...

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.