Le 1er Réveil à 2 : Soyez en Forme !

by admin

La nuit fut merveilleuse. Après quelques semaines de doutes, d’incertitudes et de travaux d’approche, après un mémorable dîner en tête-à-tête qui vous a permis de voguer, les yeux dans les yeux, dans des gondoles de parmesan sur un océan de tomates, après une nuit qui restera dans la légende, vous vous réveillez pour la première fois près de lui, ou d’elle.

  • Premier écueil

Votre tête au réveil, que les libations de la veille, et le peu d’heures de sommeil n’ont pas arrangée…

  • Deuxième écueil

La salle de bain. Partager une salle de bain nécessite une intimité bien supérieure à celle que procure la découverte de la forme du nombril de votre partenaire…

  • Troisième écueil

Le petit déjeuner. Outre qu’il vous faut aborder au mieux cette journée inaugurale de vos nouveaux rapports (on ne se comporte pas de la même façon selon que l’on croise une personne dans les escaliers de son immeuble ou dans son lit…), vous devez aussi récupérer un peu de cette belle énergie que vous avez si généreusement dispensée au cours de la nuit !

Le mélange fruit + céréales devrait vous y aider ! Et, grâce aux pêches au muesli, gratinées au four, vous la retrouverez (la pêche…) et vous serez prêt(e) à repartir à l’assaut…
Quelle santé !

Les pêches au muesli, gratinées au four

Ingrédients pour 2 personnes

4 pêches jaunes fraîches, ou des oreillons de pêches au sirop léger, 2c. à soupe de miel, des amandes en poudre ou en morceaux, 40g de muesli, 10cl de vin blanc moelleux, beurre, épices selon votre goût

Préparation

  • Si les pêches sont fraîches, pelez-les, coupez-les en deux et ôtez le noyau. Si le noyau est petit, augmentez un peu la taille de la cavité en creusant, avec délicatesse, à l’aide d’une petite cuillère. Si les pêches sont en boîte, égouttez-les.
  • Mélangez le muesli avec le miel et les amandes. Ajoutez éventuellement des épices, selon votre goût (cannelle, vanille…) en ayant la main très légère : trop épicé, le matin, ce n’est pas terrible !
  • Remplissez la cavité des moitiés des pêches avec cette préparation. Mettez-les dans un plat à gratin beurré. Déposez un petit morceau de beurre sur chaque pêche et arrosez du vin blanc.

Passez 25 minutes au four et dégustez tiède. 

Pendant que les pêches gratinent, vous aurez tout loisir de préparer un somptueux petit-déjeuner, presqu’un vrai repas, servi dans de la belle vaisselle, histoire de prolonger la magie de la soirée et de la nuit : un café servi dans une tasse ébréchée, accompagné d’une biscotte maigre couverte de beurre rance risque de provoquer un atterrissage rapide, et douloureux, chez votre partenaire !

Conseil express

Vous pouvez aussi utiliser les 25 mn du temps de cuisson pour entrer dans la moyenne des Français : selon une statistique, le temps des préliminaires moyen nécessaire à une femme est de 20mn et le temps moyen consacré à l’acte amoureux proprement dit est de… 6mn !

Il faudra rogner sur l’une des deux étapes pour ne pas laisser brûler les pêches…

You may also like

Leave a Comment