La 1ère dispute : Comment l’éviter ?

by admin

Monsieur : elle téléphone sans cesse à sa mère, à ses copines.
Madame : il préfère la compagnie de ses copains à la vôtre.

Madame : il oublie toujours d’abaisser la lunette des toilettes.
Monsieur : elle utilise votre rasoir pour ses jambes et ne change pas la lame…

Il faut que cela cesse. Vous devez sévir ! Pour lui faire comprendre que « franchement-y’en-a-ras-le-bol-j’en-peux-plus », dégainez l’arme suprême…
… les œufs brouillés !

Les œufs brouillés au Tabasco

Préparation : 5 mn
Cuisson : 5-10mn
Difficulté : facile

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 œufs gros calibre, 40g de gruyère râpé, 40g de mimolette râpée, 20g de Parmesan en poudre, 15cl de crème fraîche, 1c. à café de persil, 3 tranches de pain de mie aux céréales, 1/2c. à café de Tabasco1)    Dans un récipient, cassez les œufs et mélangez-les jusqu’à disparition des blancs. Salez, poivrez. Ajoutez le gruyère râpé, la mimolette et le persil. Battez énergiquement (vous verrez, ça soulage !), ajoutez la crème fraîche et mélangez.

Préparation

  • Beurrez une poêle et déposez-la sur un feu doux (vous avez, certes, envie d’envoyer votre compagnon, ou compagne, griller dans les flammes de l’enfer, contenez-vous : les œufs brouillés ont besoin d’une flamme douce).
  • Versez le mélange dans la poêle et, lorsqu’il commence à épaissir, ajoutez le Parmesan et continuez à battre. 
  • Lorsque le mélange commence à se lier, coupez le feu et ajoutez le Tabasco. Servez la préparation accompagnée du pain de mie grillé, coupé en triangles.

Conseil express : la préparation de cette recette devrait déjà vous soulager grâce à l’emploi de termes tels que ‘gros calibre », « disparition », « battre »…
N’hésitez pas en outre, pour battre vos œufs, à utiliser le fouet : ça détend !

You may also like

Leave a Comment