Pourquoi l’embrassez-vous, au juste ?

Par : Ma Vie de Femme | 28/12/2015 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Vous êtes en couple depuis longtemps ou vous avez déjà connu une relation longue durée ? Alors vous avez déjà remarqué qu’avec le temps, la fougue de vos baisers s’éteint petit à petit, que vos baisers durent moins longtemps, n’est-ce pas ? Sachez que c’est tout à fait normal et … scientifique !

Voilà, ça fait maintenant 3 ans que vous êtes avec votre Jules… Et quand vous regardez dans le rétro du temps, vous vous apercevez bien que quelque chose a changé … VOS BAISERS !

Au début, ils étaient longs, fougueux, vous n’arriviez plus à vous détacher de lui et encore moins à reprendre votre souffle ! Aujourd’hui vos baisers sont brefs. Juste un petit bisous sur les lèvres avant de partir au bureau ou en allant vous coucher. Etrange ce changement, non ?

L'explication scientifique

Sachez que les scientifiques de l’Université d’Oxford se sont penchés sur ce changement. Et pour eux le constat est clair : les baisers sont un moyen de séduction qui évolue en même temps que notre relation. Rafael Wlodarski l’explique de manière assez claire : “Quand deux personnes s’embrassent pour la première fois, elles transmettent des informations concernant la santé, l’ADN et les caractéristiques de l’autre via le goût et l’odorat. Cela nous permet de reconnaître les partenaires qui sont compatibles avec nous”.

Donc avec le temps, nous connaissons notre partenaire. Inutile d’échanger toutes ces informations puisqu’on les connaît déjà ! Alors exit les baisers fougueux qui n’en finissent plus et bonjour les petits bisous mignons !

Mais attention à ne pas prendre ces baisers à la légère ! Selon la même étude scientifique, ils sont très important dans la “satisfaction” de la relation… Ils sont d’ailleurs plus importants que la fréquence des rapports sexuels ! A bon entendeur … ;)

premier-baiser.jpg
rose.nature

on fait des enquetes bizzares

on fait des enquetes bizzares lol

nadine_08

j'adore les baisers!

j'adore les baisers!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.