Couple Trop Fusionnel : Danger !

Par : Ma Vie de Femme | 20/03/2015 | 16 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Votre relation ressemble plus à de l'amitié que de l'amour ? Vous êtes toujours collée à votre amoureux, au point de ne plus ressentir de désir ? Découvrez nos coseils pour raviver la flamme :

Le couple fusionnel représente aux yeux de nombreuses personnes la forme la plus aboutie du bonheur conjugal. Toujours ensemble, collés l’un à l’autre, ils ne peuvent concevoir la vie qu'à deux, partageant à chaque instant les moments qui s'offrent à eux. Mais avec le temps on se sent plus copains qu’amants…

Ce qui tue le désir dans ce genre de relation, c’est l’excès, la trop grande démonstration d’affectivité, la complicité et la transparence totale. En se disant tout sur ce que l’on ressent ou que l’on fait, on ne laisse plus aucune place au mystère. Si on est complètement transparent pour l’autre, le couple s’éteint progressivement.

Etape 1

Pour raviver le désir quand on est dans cette situation, la première chose à faire est de diminuer les démonstrations de tendresse. Il est primordial de garder une part de soi qui échappe à l’autre.

Etape 2

La deuxième étape, c’est d’essayer de profiter de la complicité q’il y a entre vous pour remettre du jeu dans votre sexualité : discuter sur ses désirs et sur ceux de son partenaire, sur ce qu’on aimerait changer dans la relation sexuelle. Cela permettra de sortir de la routine.

couple fusionnel
Vere Joly

Merci pour ces consils

Merci pour ces consils interessants ! Moi aussi je pense qu'il faut trouver son équilibre pour qu’il existe une réelle harmonie avec soi-même et son partenaire.

Vicky Biafora

Danger d'un couple fusionnel

Pour qu'un couple fonctionne c'est super important que chacun garde un jardin secrets sur des rêves,des émotions à condition de respecter celui de son ou sa partenaire.Tous les couples TROP fusionnels que j'ai connu se sont séparés...........tout commence lorsque l'un des deux partenaires commence à se sentir très mal dans cette relation,et moi aussi je trouve ce genre de relation est un peu trop dangereux.

Lea Chatière

Couple Trop Fusionnel

généralement ça ne dure pas longtemps et ça s'estompe tres vite...moi aussi je pense que les couples trop fusionnels sont des couples à risque.

keltoum79

c'est pas bon d'etre toujour

c'est pas bon d'etre toujour collé a sa moitié

valerie07

Couple Trop Fusionnel

Rien de plus dangereux que ca.Il ne faut pas tout partager, vivez pour vous et pas avec l'autre.

clairee68

Je crois que je fais partie

Je crois que je fais partie d'une relation comme décrite ici mais les mauvais effets ne se font pas encore ressentir. Mais c'est vrai que les démonstrations d'affection sont devenues très banales, j'aimerais qu'elles restent un moment privilégié.

pipi

Couple Trop Fusionnel : Danger !

Entretenir la flamme dans son couple c'est important .....
Mes recettes :
rompre les habitudes ...surtout au lit
changement de lieu, de style , d'ambiance et de lingerie
une soiree de temps en temps que pour nous 2 sans les enfants

jooryn

j'ai vécu ça

et c 'est dure de revenir à la réalité et de devoir refaire et concevoir les choses sans l'autre. je ne souhaiterais plus vivre ça sauf si ce sera pour toujours parce qu'au fond c'est très beau!!

amecaline95

la fusion ...

Comme vous ... j'ai vécu des couples très fusionnels ... puis un chagrin d'amour m'a fait réaliser que je n'avais pas d'existence propre ... sans LUI ... tout ce qui me séparait de LUI me faisait mal ... Alors, cette rupture m'a été salutaire ... j'ai lu plein de livres sur la fusion ... je devrai dire "l'addiction" ... je ne pouvais combler "mes" propres vides ... qu'en repartant à la découverte de mes essentiels ... qui suis-je ? qu'est ce que j'attends de la vie ? Où est ma place ? Quelle est ma part de rêves à laquelle, pour de multiples prétextes, je n'ai pas encore donné Vie ? Quelle est ma manière d'aimer ? Pourquoi ? Quels sont les schémas que je reproduits et qui me font encore et toujours souffrir ??? Une parenthèse ... une introspection ... faire le deuil de ces poisons mentaux auxquels on permet de vivre ... en les arrosant de nos pensées ... et si on s'était trompé ? si l'amour était un respect des différences et une complicité mentale qui permet, comme un fil invisible, d'être relié à l'autre physiquement ... avec une grand tendresse, alors que géographiquement, nous ne sommes pas ensembles ? Je pense qu'il faut d'abord savoir vivre seule ... seul ... avant de prétendre être en mesure de partager son existence ... car on apprend beaucoup de soi ... et c'est un trésor pour aller à la découverte sereine de l'autre ... sans vouloir qu'il vous appartienne ... car un + un feront toujours 2... (sourires)

ndsoi22

Couple Trop Fusionnel : Danger !

merci du conseil...

funnystarsbio

Danger d'un couple fusionnel

Très beau commentaire.
C'est le piège des premières amours que de trop s'y donner et de s'y perdre.

C'est bien que tu aies réussi à te relever et de prendre ta vie en main, bravo !

Marie_be

couple fusionnel

ca explique peut-être pourquoi que deux meilleurs amis se retrouvent un jour dans les bras de l'autre et que finalement, ca ne marche pas si bien que ça...

poupia

c'est sur qu'il faut savoir

c'est sur qu'il faut savoir se "separer" et pas etre tout le temps l'un avec l'autre...

CHIPIESAB

pourquoi elle tomberai de

pourquoi elle tomberai de haut ????
je vie ce genre de relation avec mon mari depuis 11 ans, c'est vrai que de temps en temps on s'étouffe mais le plus important est de savoir rebondir à temps avant d'oublier les sentiments d'amour qui nous lies !
c'est tellement beau une relation fusionnelle avec son partenaire, pouvoir tout ce dire sans tabou, ce comprendre ...
je ne changerai ma relation pour rien au monde

maude_toulouse

Impossible de voir ma meilleure amie toute seule

Ma meilleure amie a ce genre de relation avec son mec : impossible de la voir toute seule ! Mais j'ai beau lui en parler, elle ne réalise pas vraiment... J'espère juste qu'elle ne tombera pas de haut.

pipi

conseils pour raviver la flamme

merci pour vos conseils

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.