Couple : se séparer en toute sérénité !

Par : Ma Vie de Femme | 03/03/2014 | 2 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Voilà, il arrive parfois que la séparation dans un couple devienne inévitable. Malgré les efforts et les bonnes intentions, la tristesse, le regret, les larmes et parfois la colère, font partie des sentiments désagréables à faire face. Suivez nos 5 conseils pour que tout se passe dans les meilleures conditions :

1.    Accepter que c’est fini !

Oui, la fin est toujours difficile d’être acceptée. Le changement est souvent synonyme d’insécurité. Le temps, le passé, les habitudes… tout joue contre vous, tout a l’air dur et douloureux. L’astuce : acceptez que votre vie est en train de changer, que vous n’êtes plus avec la personne, qu’une nouvelle vie doit être mise en place.

2.    Ne jamais rompre le dialogue !

Même si vous n’êtes plus ensemble, il n’est pas nécessaire de bouder ou de vous déchirer. Non, vous n’êtes pas une victime, pas plus que votre ex. Sachez qu’il y a toujours deux coupables, dans le bonheur ou dans la douleur. Peu importe le passé, à vous de rester ouverte et à l’écoute. L’astuce : le respect est le mot-clé pour que tout se passe sans trop de déchirements, pour le bien de vos proches, de vos enfants, de vous-même.

3.    Organiser sa séparation !

Trop souvent, on est obligé de passer par toute une paperasse administrative qui rajoute des pressions à un moment déjà tendu. L’astuce : passez par un avocat compétant voir Romain Omer pour éviter les prises de tête inutiles. Prenez le temps de trouver quelqu’un de confiance, cela vous évitera bien de désagréments.

4.    Ne pas laisser le stress prendre le dessus !

Divorcer pour la 1ère fois n’est pas anodin. Les idéaux d’une vie de princesse tant convoités se brisent, la dureté de la vie nous remplissent, la vie quotidienne nous rattrape. L’astuce : rester connecter à soi-même, prendre le temps de se retrouver, de réapprendre à s’aimer, d’accepter le changement et de réorganiser sa nouvelle vie. Il est peut-être temps de vous faire du bien, de vous offrir des pauses relaxantes, de vous inscrire dans une salle de sport… Bref, évacuez les tensions en vous occupant de votre corps et de votre âme !

5.    Lâcher prise !

Il arrive un moment où il faut accepter que l'ex-partenaire souhaite construire une autre vie, se remarier, éventuellement avoir des enfants avec une autre que vous. L'astuce : laissez du temps au temps. Selon les statistiques, il faut entre deux à cinq ans pour se remettre d'une séparation.

divorce
rose.nature

Le respect est bien le

Le respect est bien le mot-clé. Pour moi c'est très important d'être respecté et de respecter même après le divorce

juliette70

La fin c'est toujours qqch de

La fin c'est toujours qqch de serieuse, ceux qqs pas sont trop utiles pour rendre nos séparations plus faciles. Merci pour l'article!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.