Comment Rencontrer l'Amour ?

Par : Ma Vie de Femme | 25/05/2015 | 18 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Votre vie amoureuse est un vrai "no man's land" ? Ne désespérez pas, il y a forcément quelqu'un qui vous attend quelque part. Certes, il faut le trouver... Voici quelques conseils pour donner un coup de pouce au destin.

Témoignage d'une lectrice

Bonjour ! Je m’appelle Virginie, j’ai 27 ans et après une séparation difficile, je suis célibataire depuis 3 ans. J’accumule les échecs amoureux et j’ai l’impression d’être devenue timide et de manquer de confiance en moi. Mon problème c’est que j’arrive de moins en moins à croire en l’amour et du coup j’évite d’aller vers les hommes.

Quels conseils me donneriez vous ? Aidez-moi car je voudrais rencontrer quelqu’un qui me corresponde et avec qui faire ma vie.

  • Bonjour Virginie,

Tout d’abord, rassurez-vous vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Il y a 18 millions de célibataire en France et 100 millions dans le monde qui partagent les mêmes soucis que vous…

Après une étude approfondie de votre question, voici notre réponse :

Suite à votre rupture douloureuse, il est tout à fait compréhensible d’avoir peur de refaire les mêmes erreurs et de souffrir à nouveau.

Dans votre cas, il faudra recommencer à vous faire confiance. Osez aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres. Votre peur de mal faire ne doit pas constituer un obstacle à votre vie. Sortez prendre un verre de temps en temps et agrandissez votre cercle de connaissances.

Comment Rencontrer l'Amour ?
mamanbio12

Virginie, je te conseille de

Virginie, je te conseille de faire de nouvelles connaissances,
merci MaViedeFemme pour cet article!:)

Jeannine Martineau

Comment Rencontrer l'Amour ?

Au lieu de chercher désespérément l'amour laisse l'amour te chercher ...:)

andrea13

Comment Rencontrer l'Amour ?

et les sites de rencontres sont pas mal aussi

caroline33

Quels conseils me donneriez vous ?

Salut Virginie
Je te conseille de sortir et de faire de nouvelles connaissances!!

Selectia972

Ah mon avis vaux mieux

Ah mon avis vaux mieux laisser le destin faire si on a pas encore trouver l'amour c'est pour une raison

ndsoi22

le destin c'est bien gentil

le destin c'est bien gentil mais si on ne le provoque pas ...."laisser faire le destin" peut vouloir dire se resigner

pipi

Si on provoque le destin, il

Si on provoque le destin, il ne s'appellera plus le destin.

c'est tres bien dit ,non ?? hihi

clairee68

Il n'y a pas de raisons de

Il n'y a pas de raisons de s’entêter si on essuie plusieurs échecs amoureux, peut-être qu'il est temps de faire une pause et de se recentrer sur soi-même. Le reste viendra

july36

Envie de sortir

Mais toutes mes copines sont mariées, et n'ont plus cette préocupation ... Du coup, je ne sors pas, et donc, je n'arrive pas à faire des rencontres.
J'ai 36 ans et je suis maman d'un petit garçon de 9 ans.

Marie_be

Sortir pour rencontrer

Il n'y a que ça pour rencontrer des gens july !
Sortir !!!
Et je parle en connaissance de cause bien que je n'aie toujours pas trouvé chaussure à mon pied ! Mais le réseau d'amis s'élargi du fait de rencontrer les amis d'amis puis ami d'amis d'amis et ainsi de suite...

Beaucoup de liaison naissent également au travail mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de "chercher" dans tes collègues.

Tu peux aussi t'inscrire à différents clubs de sport, de lecture, ou autre ou faire partie d'associations... pour toujours rencontrer encore plus de monde !

En dernier recours, tu as les sites de rencontrer... pour certaines, ca a marché !

Bon courage !!

valerie07

Envie de sortir

Salut july
Quand tu as un peu de temps libre,ne restes pas chez toi.Tu pourrez te consacrer à des activités qui tu passionnent. si tu aimes le tennis, profites-en pour aller faire un petit match avec une amie.La,tu peux rencontre l'amour ......
Dès que l’occasion se présente,profites en pour rencontrer d’autres personnes.....tu vas elargir ton cercle d’amis...c'est une chance !
A bientot!

andrea13

Comment rencontrer l’Amour ?

Personnellement,je suis rarement restée seule ,mais quand c'est arrivé, j’aime flirter avec les yeux ...on réussit toujours !

sisssie

COMMENT RESTER CONFIANTE à la recherche du bohnneur

c'est vrai comme le disent les trois précédentes, que aprés un échec amoureux on n'a plus gout à refaire sa vie dans l'immédiat avec un homme, qu'on reste enfermer chez soi à se remettre en question, à déprimer etc...
et puis on s'dit que veut mieux être seul que mal accompagner, mais quand on réfléchit bien, finalement, ça ne vaut pas le coup de détruire la santé ou autres pour une déception amoureuse.
Au contraire il faut vivre sa vie comme on le conçoit sans s'préoccuper du reste, sans pour cela en vouloir à tous les hommes de la terre entière, parce qu'ils ne sont pas tous pareils, et qui sait, au moment ou l'on s'y attend le moins, tomber sur le bon compagnon.

Sophie_aix

Comment rencontrer l'amour ?

C'est vrai que généralement, l'amour nous tombe dessus quand on arrête de le chercher désespérement !
Mais des fois, il faut quand même un peu provoquer le destin...

caroline33

le destin ne fait pas tout

Ah d'accord , le destin ne fait pas tout et il faut juste etre patient

mariammlk

oui tout à fait d'accord avec

oui tout à fait d'accord avec toi...Sans cela je ne serais pas fiancée à ce jour ^_^ comme quoi parfois il faut donner un coup de pouce au destin.

Anissa

Bonjour, Je pense qu'au fond

Bonjour,
Je pense qu'au fond de toi tu as besoin de te sentir en sécurité. Et la sécurité tu la retrouves dans le fait que tu es en couple. Mais sache une chose : mieux vaut être seule que mal accompagnée, une belle et vrai rencontre se fait naturellement. Alors reste toi même et ne focalise pas sur ca, tu trouvera ton prince charmant quand ce sera l'heure....

alice

Comment Rencontrer l'Amour ?

Moi pour séduire, je garde un sourire de 36 dents....ça mat le mâle en confience et du coup je me fais aborder assez facilement!

Et après, ça colle ou pas..... c'est l'alchimie lol!

CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.