L'orchidée, une fleur de l'amour par excellence !

Par : MaViedeFemme | 29/12/2016 | 0 commentaires |

Version imprimableEnvoyer à un ami
Chapô: 

Comment dire je t'aime à quelqu'un de façon raffinée, sensuelle, fragile, claire et élégante ? L'Orchidée, fleur héroïne de vos tentations, saura séduire à merveilles votre élu(e). Voici néanmoins quelques conseils pour bien la choisir :

La signification de l'orchidée

Que ce soit en branche, en plante ou dans un bouquet, offrir une orchidée phalaenopsis n’est pas si simple ! Car l’orchidée possède une symbolique forte qui fait penser à la séduction, à l’extrême beauté, à la sexualité… Selon sa couleur, cette fleur fragile mais majestueuse délivre des messages brûlants à celui ou celle qui la reçoit. Et pour ne pas vous tromper, voici les messages osés de cette fleur aussi délicate que sensuelle :
•    L'Orchidée rose symbolise l'amour et la sensualité. Elles font penser à la féminité, à la tendresse, à la douceur, à la fragilité, à l'inspiration féminine...
•    L'Orchidée rouge montre l'envie d'une union charnelle. Elle dévoile directement le désir sexuel et la passion des corps. Parfaite pour une proposition directe, si vous l'adressez à la bonne personne.
•    L'Orchidée jaune dévoile un message coquin et érotique. Le message est simple : "je veux jouer avec toi !". Donc, faites attention à qui vous l'offrez et à la profondeur de votre relation.
•    L'Orchidée blanche dénote de l'admiration fervente envers l'être aimé. Elle symbolise l'amour pur, innocent, durable, voire éternel. Les orchidées blanches sont très prisées pour les mariages et les bouquets de mariée.
•    L'Orchidée bleu ou violette symbolise la tranquillité, la paix, le calme, la relaxation, l'équilibre et l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Le saviez-vous ?

•    Le mot Orchidée vient du grec "orchi " qui se traduit testicule, à cause de la forme des tubercules de certaines fleurs. Forcément, une suggestion sexuelle inconsciente est présente.

orchidée violette

•    Durant l'époque de Chine ancienne, elle symbolise la fécondité dans les "maisons dorées des Orchidées" (lieux où vivaient les jeunes vierges à marier).
•    La vanille et ses merveilleuses gousses sont produites par une orchidée, Vanilla planifolia. D'ailleurs, la vanille est considérée comme aphrodisiaque. Dans certaines contrées d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale, elle est toujours utilisée pour résoudre les problèmes d'érection. La recette ? Pendant un mois, quelques gousses de vanille sont macérées dans une bouteille de tequila ou autre alcool blanc. Puis, chaque soir l'homme boit 10-15 gouttes de cet élixir.

Et pour bien vous occuper de vos plantes d'orchidées phalaenopsis, voici quelques conseils précieux d'arrosage.

orchidée blanche
CONNECTEZ-VOUS à maviedefemme avec votre compte facebook ou créez un compte

Newsletter

Inscrivez vous et participez au tirage pour recevoir des cadeaux tous les mois.